RMC Sport

Chelsea: "Je suis toujours l'entraîneur", lâche Conte à ses joueurs… par mail

-

- - AFP

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Antonio Conte est pourtant toujours l'entraîneur de Chelsea. L'Italien l'a réaffirmé dans un mail qui fixait la reprise de l'entraînement sans qu'il en ait été averti.

Chelsea est en plein brouillard. Après la non-qualification pour la prochaine Ligue des champions, le départ d'Antonio Conte semblait acté depuis de longues semaines, tout comme l'arrivée de son compatriote Maurizio Sarri pour le remplacer. Mais l'Italien, en froid avec ses dirigeants, est toujours en poste. C'est ce qu'il a rappelé dans un mail assez sec, comme l'indique The Times.

Reprise de l'entraînement lundi avec Conte?

Le très sérieux quotidien britannique rapporte qu'un membre du staff technique de Chelsea a envoyé un mail aux joueurs qui ne jouent pas la Coupe du monde pour les convoquer pour des tests médicaux, samedi ou dimanche au centre d'entraînement.

Un mail auquel Conte a répondu en disant qu'il était toujours l'entraîneur et que, de ce fait, il ne souhaitait pas que ses joueurs reprennent avant lundi prochain, comme il l'avait prévu. Mais peut-être que d'ici là, son licenciement sera officialisé.

>> Le live mercato

Alexandre Alain Rédacteur