RMC Sport

Mercato en direct: Panzo, la pépite anglaise de Chelsea, signe à Monaco, Odriozola arrive au Real

Jonathan Panzo

Jonathan Panzo - AFP

Le mercato ne fait,pas relâche pendant la Coupe du monde, au contraire. Balotelli, Ronaldo, les feuilletons de l'été se rapprochent même de leur dénouement.

[23h36]

Bernardo, de Leipzig à Brighton

Jeune défenseur central brésilien (23 ans), Bernardo quitte Leipzig pour rejoindre la Premier League. Ce dernier s'est engagé pour 4 ans avec Brighton qui a déjà enrôlé un autre défenseur cet été, le Nigérian Leon Balogun en provenance de Mayence.

[21h04]

Nice: Hérelle et Danilo Barbosa ont rencontré les supporters

Présentés mardi à la presse, Christophe Hérelle et Danilo Barbosa sont allés à la rencontre des supporters ce jeudi dans le Vieux-Nice au cœur de la Place Saint-François. Place transformée en terrain de jeu pour l’occasion puisque les joueurs ont pu échanger quelques ballons avec les supporters présents avant une séance de dédicaces.

[20h45]

Bisevac négocie avec le Red Star

Laissé libre par le FC Metz, Milan Bisevac négocie avec le Red Star. L'idée fait son chemin. Le Paris FC y a pensé également, mais le dossier est difficile à réaliser financièrement pour le club francilien. La durée de contrat que pourrait signer le défenseur serbe, aligné à 10 reprises la saison dernière en Ligue 1, n'a pas filtré.

LT

[20h40]

Un latéral espagnol de 22 ans au Real Madrid

Le Real Madrid s'active. Le champion d'Europe annonce ce jeudi l'arrivée d'Alvaro Odriozola, jeune latéral droit espagnol de 22 ans, en provenance de la Real Sociedad. Il était du voyage en Russie pour la Coupe du monde, mais il n'a pas disputé une seule minute. Il s'est engagé avec le Real pour les six prochaines saisons. Selon le quotidien AS, les Merengue ont déboursé 30 millions d'euros pour s'attacher ses services, auxquels pourraient s'ajouter 5 millions d'euros de bonus.

>> Focus sur Odriozola, la nouvelle recrue madrilène

[18h58]

PSG: Buffon passe sa visite médicale vendredi!

Gianluigi Buffon au PSG, c’est imminent. Selon nos informations, le légendaire gardien italien effectuera sa visite médicale préalable à son engagement avec le champion de France vendredi. Avant une présentation dans les prochains jours.

Loïc Tanzi

>> Buffon au PSG, toutes les infos

[18h55]

Panzo à Monaco, c’est fait!

Annoncé depuis plusieurs jours, le recrutement de Jonathan Panzo devrait bientôt être officialisé par l’AS Monaco. Selon nos informations, la signature du contrat a eu lieu ce jeudi après-midi entre le club de la principauté et Chelsea. Le défenseur central anglais de 17 ans, considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs du club londonien, était également suivi par le Borussia Mönchengladbach, Valence et Francfort.

[18h44]

Achraf tout proche de Dortmund

Hakimi Achraf, qui s’est révélé cette saison au Real Madrid, pourrait bien quitter l’Espagne pour la Bundesliga. Selon le quotidien sportif pro-madrilène Marca, le latéral droit intéresserait beaucoup le Borussia Dortmund, qui serait tombé d’accord avec la Maison Blanche pour un prêt. Le Marocain, qui n’a disputé que 17 matches sous le maillot merengue cette saison, devrait avoir deux ans pour retrouver plus de temps de jeu.

[18h33]

Une nouvelle recrue à Toulouse!

Le TFC a officiellement confirmé la signature du milieu de terrain John Bostock, en provenance de Bursaspor en Turquie. Il s'est engagé avec le club pour les trois prochaines saisons.

Au club qui s’est miraculeusement maintenu dans l’élite la saison dernière, le Trinidadien retrouvera son ancien entraîneur au RC Lens, Alain Casanova.

[18h21]

Ronaldo présenté à la Juve samedi?

Selon Sport Mediaset Cristiano Ronaldo, fortement pressenti - depuis plusieurs jours - pour signer à la Juventus de Turin, devrait très prochainement être transféré du Real Madrid. Deux dirigeants du club italien, Guiseppe Marotta et Fabio Paratici, auraient l'intention de se rendre en Espagne pour faire accélérer la signature du Portugais, afin de pouvoir le présenter officiellement samedi, comme joueur bianconeri.

[18h08]

Saint-Etienne prête Jorghinho

L'AS Saint-Etienne a annoncé jeudi avoir prêté (sans option d’achat) son attaquant portugais Jorginho Intima au CSKA Sofia. Arrivé en janvier 2017 d'Arouca au Portugal, Jorginho (22 ans) n'a disputé que sept matches avec les Verts (pour un but), et était déjà prêté la saison dernière au club de Chaves, toujours au Portugal.

[17h52]

Buffon présenté officiellement lundi?

Alors que son arrivée est attendue depuis plusieurs semaines, Gianluigi Buffon devrait très prochainement être recruté officiellement par le Paris Saint-Germain. Selon Le Parisien, l’ex-gardien de la Juventus, libre de tout contrat depuis la fin de la saison, devrait même être présenté ce lundi au Parc des Princes (dans l’après-midi), en compagnie du président Nasser Al-Khelaïfi. Avant cela, le champion du monde 2006 devrait passer sa visite médicale vendredi.

[17h39]

Le LOSC devrait faire signer un autre jeune joueur

Le LOSC devrait recruter très prochainement Zeki Celik, le latéral droit de Istanbulspor. Selon nos informations, le joueur de 21 ans devrait passer sa visite médicale ce vendredi. Le montant du transfert n’a pas encore été révélé. Les Dogues misent encore sur un jeune.

LT

[17h18]

Valence souhaite conserver Guedes, mais le PSG a les cartes en main

Le directeur général du FC Valence, Mateu Alemany, était présent ce jeudi en conférence de presse, et a fait un point sur les éventuels départs et arrivées au club. L’avenir de Gonzalo Guedes, toujours sous contrat avec le PSG, était dans tous les esprits. "Cela ne dépend pas de nous, c'est un joueur avec une valeur élevée. L'année dernière nous l'avons récupéré (en prêt) à 23h20 le dernier jour du mercato, la situation pourrait être similaire cet été. C'est une situation compliquée qui se réglera à la fin du mois d'août" a-t-il ainsi déclaré.

[17h00]

Un joueur niçois prêté au Cercle de Bruges

Le milieu offensif niçois Arnaud Lusamba (21 ans) a été - ce jeudi - officiellement prêté (avec option d’achat) au Cercle de Bruges pour la saison prochaine. Recruté par l’OGC Nice au cours de l'été 2016, le joueur formé à Nancy a participé à quatre rencontres de Ligue 1 la saison passée. Le Cercle de Bruges vient d'être sacré champion de Belgique de deuxième division et remonte donc dans l’élite.

[16h41]

Pavard au Bayern Munich en 2019

A en croire la presse allemande, Benjamin Pavard, étincelant depuis le début de la Coupe du monde, sera bien transféré au Bayern Munich en juillet 2019. Le champion d’Allemagne compterait bien payer le montant de sa clause libératoire, estimé à plusieurs dizaines de millions d'euros.

Toutes les informations sont à lire ici

[16h19]

Options d'achat levées pour Nkoulou et Darder

L'Olympique lyonnais a annoncé que les joueurs Nicolas Nkoulou et Sergi Darder quittaient officiellement le club. Le premier a été définitivement racheté 3,5 millions d'euros par le Torino (où il a été prêté en 2017), le second par l'Espanyol Barcelone, pour 8 millions d'euros (plus 2 millions en bonus).

[15h59]

Une offre de Fenerbahçe pour Yerry Mina!

Yerry Mina, le défenseur central du FC Barcelone, a brillé durant sa participation à la Coupe du monde en Russie, en inscrivant notamment trois buts avec la sélection colombienne. Ses récentes bonnes performances ont ainsi attiré l'attention de plusieurs clubs, comme Fenerbahçe. Selon le quotidien pro-catalan Mundo Deportivo, le club turc aurait fait une offre de 30 millions d'euros. La vente de Yerry Mina, qui n'a jamais vraiment brillé au Barça, pourrait permettre aux dirigeants du club de réaliser une belle plus-value, le joueur n'ayant coûté que 12 millions. 

[14h58]

Monaco : Meité dans le viseur du Genoa

D'après Sky Sport Italia, le club italien suit avec attention le dossier du milieu de terrain monégasque Soualiho Meité. Le joueur a été prêté à Bordeaux la saison passée.

[14h37]

Le Napoli recrute Fabian Ruiz

Alors que sa signature était attendue depuis plusieurs jours, Naples a finalement recruté Fabian Ruiz, le milieu de terrain du Betis Seville. Le club italien a payé les 30 millions d'euros réclamés par la formation espagnole. 

[14h28]

Mamadou Fofana est Messin!

Le défenseur central Mamadou Fofana a officiellement signé un contrat de quatre saisons avec le FC Metz ce jeudi. Le joueur de 20 ans, international malien, arrive en provenance d’Alanyaspor en Turquie. Il est la quatrième recrue estivale du club relégué en Ligue 2 après John Boye, Alexandre Oukidja et Laurent Jans.

[14h02]

Le Real Madrid sur Odriozola

Selon Mundo Deportivo, le Real Madrid acterait très prochainement le recrutement d’Álvaro Odriozola, joueur de la Real Sociedad. Le latéral droit - international - espagnol intéresserait en effet beaucoup le club merengue, qui serait prêt à payer plus de 30 millions d’euros pour s’octroyer ses services.

[13h38]

Espinosa tout proche d’Alaves

Libre de tout contrat, Michel Espinosa devrait signer trois années à Alaves (en Liga). Selon nos informations, l’ancien milieu de terrain de Laval, Clermont et Trélissac devrait être prêté une saison dans la foulée au NK Rudes, qui était jusqu’à il y a peu le club partenaire d’Alaves en Croatie.

LT

[13h14]

Le LOSC proche de Loïc Remy

Marc Ingla, le directeur général du LOSC, était présent ce jeudi en conférence de presse. Ce dernier a notamment abordé la question du mercato, et d'un éventuel transfert d'un certain Loïc Remy: "Remy? On est assez proches. Il manque quelques détails. On est bien avancés. C'est un joueur important dans l'optique de recruter des joueurs cadres".

[13h02]

Ounas à Saint-Etienne ça chauffe

Adam Ounas, l’ancien joueur des girondins de Bordeaux aujourd’hui à Naples, est en mal de temps de jeu. Celui-ci songerait à un retour en France (sous la forme d’un prêt) pour en retrouver. La piste de l’AS Saint-Etienne semble être privilégiée, tant les relations entre le joueur et Jean-Louis Gasset (coach des Verts) sont bonnes. 

Toutes les informations sont à lire ici.

TM

[12h45]

Ben Arfa à Seville? Seul l’entraîneur s’y oppose

Alors qu’il n’est plus sous contrat avec le PSG depuis la fin du mois de juin, Hatem Ben Arfa souhaiterait s’engager avec le FC Seville. Si cette éventualité a séduit Joaquín Caparrós, le directeur sportif du club andalou, l’entraîneur Pablo Machin lui, s’oppose encore à son recrutement.

Plus d’informations à lire ici.

[12h31]

Mohamed Sissoko à Hong Kong

Le milieu de terrain franco-malien de 33 ans Mohamed Sissoko s’est officiellement engagé ce jeudi avec le Kitchee SC. Après être notamment passé par Valence (2003-2005), Liverpool (2005-2008), la Juventus (2008-2011) ou encore le Paris Saint-Germain (2011-2013), il découvrira cette fois le championnat hongkongais.

[12h13]

Sans réponse de ses dirigeants, Grougi envisage de quitter Brest

Selon le journal Ouest France, Bruno Grougi, en fin de contrat avec le Stade brestois, serait toujours dans l’attente d’une décision de ses dirigeants - concernant son avenir - depuis la fin de la saison. Le milieu de terrain de 35 ans leur aurait fait savoir depuis mai dernier qu’il souhaitait continuer l’aventure avec le club. "Je n’ai toujours pas de nouvelle, donc je pense que je vais me diriger vers un départ" a-t-il ainsi récemment déclaré.

[11h35]

Un joueur d'Auxerre transféré en Bundesliga

L'AJ Auxerre a officialisé ce jeudi le départ de Evan Ndicka, transféré à l'Eintracht Francfort. Le jeune défenseur de 18 ans, pur produit du centre de formation auxerrois, va donc découvrir la Bundesliga la saison prochaine, en ayant seulement disputé 14 matches de Ligue 2 avec son club.

[11h16]

L’impasse entre Mönchengladbach et Nice pour Pléa?

Selon le journal l’Equipe, le Borussia Mönchengladbach, très intéressé par Alassane Pléa, ne serait finalement pas prêt à payer la somme demandée par l’OGC Nice, à savoir plus de 20 millions d’euros. Les négociations auraient donc été rompues entre les deux parties.

[10h42]

Wilshere discute avec West Ham

De Londres… à Londres? C'est le chemin que pourrait effectuer Jack Wilshere pendant ce mercato. Sky Sports indique en effet que le milieu de terrain anglais de 26 ans, laissé libre par Arsenal, est en discussions avec West Ham. Fenerbahçe est aussi intéressé.

[10h22]

Liverpool: finalement, Karius pourrait rester n°1

Ses deux énormes erreurs en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid ne devraient finalement pas lui coûter sa place de n°1. Selon la presse anglaise, Loris Karius devrait conserver la confiance de Jürgen Klopp cette saison, puisque les Reds n'ont pas réussi à recruter Jan Oblak ou Alisson Becker, leurs deux cibles du mercato au poste de gardien. Et le coach des Reds estimerait que les autres pistes évoquées n'apporteraient pas de plus-value.

[10h18]

Rennes: Marçal pour remplacer Bensebaini?

Proche d'Everton, qui pourrait débourser 15 millions d'euros, Ramy Bensebaini pourrait être remplacé par un autre joueur de L1. Selon L'Equipe, Rennes pourrait se pencher sur Fernando Marçal, titularisé seulement 14 fois en L1 à Lyon.

[08h57]

Ronaldo vexé que le Real ne demande que 100 millions pour le vendre?

Cette rumeur Ronaldo à la Juventus est en train de prendre des proportions exceptionnelles. Selon Marca, Ronaldo, déçu que Florentino Pérez n'ait pas tenu ses promesses au sujet de sa prolongation de contrat, aurait lâché à ses proches dès janvier dernier: "Si je vaux 100 millions, c'est qu'il ne me veulent pas". Un désaveu pour celui qui se serait bien vu jouer au Real une dixième saison consécutive, au moins.

[08h55]

Balotelli à un pas de l'OM?

Selon Nice-Matin, le transfert de Mario Balotelli à l’OM serait sur le point de se conclure. L'attaquant italien de Nice serait tombé d’accord sur les modalités du contrat avec le club phocéen. Toutes les infos du feuilleton Balotelli par ici.

[08h53]

Shaqiri vers United?

On ne prête qu'aux riches, et pendant ce mercato, les riches ce sont Manchester united, dont la stratégie en matière de transferts est difficilement lisible depuis 2 ans. Résultat, chaque joueur qui flambe un peu voit son nom accolé aux Mancuniens. Dernière "victime", le Suisse de Stoke City Xerdan Shaqiri, après son beau but à la Coupe du monde. Mais on croit assez peu à cette rumeur du Sun.

[08h49]

Higuain vers Chelsea?

C'est une rumeur qui prend de plus en plus corps. Le goleador argentin de la Juventus pourrait bien rejoindre Chelsea de Maurizio Sarri (son ancien coach à Naples) quand ce dernier sera officiellement coach. Chelsea serait prêt à mettre 60 millions. Dans le clan Higuain, on parle du besoin d'un nouveau challenge, surtout après une Coupe du monde très frustrante, comme l'explique le frère d'Higuain dans notre live Coupe du monde. 

[08h47]

Pep Guardiola pour diriger l'Argentine?

Même Sampaoli n'a pas fait de miracle. Après une phase de qualification piteuse et une élimination sans gloire face à la France en huitième de finale, l'Argentine a besoin d'un nouveau boss et les patrons de la fédération pense à... Pep Guardiola, explique As. Pas sûr qu'ils aient de quoi donner envie au technicien catalan de casser son très intéressant contrat avec Manchester City. 

[08h45]

Alex Sandro vers Manchester United?

Un temps dans le viseur du PSG, toujours à la recherche d'un arrière gauche, le Brésilien de la Juventus Alex Sandro aurait accepté une offre de 60 millions de la part de Manchester United selon le Daily Star. 

[08h42]

Le démenti Mbappé du Real, les offres du Barça pour Willian et les épisodes précédents du feuilleton Ronaldo à la Juve, c'était dans le live mercato du mercredi 4 juillet, à retrouver ici.