RMC Sport

Naples: Sarri s'en va, les négociations se poursuivent avec Ancelotti

Ancelotti

Ancelotti - AFP

Président du club de Naples, Aurelio De Laurentiis a officialisé le départ de son entraîneur, Maurizio Sarri. Ce dernier pourrait être remplacé par Carlo Ancelotti, qui a de nouveau rencontré De Laurentiis ce mercredi. L'ancien technicien du PSG est tout proche de s'engager pour deux ans.

Ça s'anime du côté de Naples. Ce mercredi, le président du club napolitain Aurelio De Laurentiis a annoncé le départ de Maurizio Sarri. Arrivé en 2015, l'ancien entraîneur d'Empoli était sous contrat jusqu'en 2020. "Je remercie Sarri pour son précieux dévouement au Napoli qui a permis de procurer beaucoup d'émotions à la ville et aux fans, grâce à ses principes de jeu admirés partout et par tous. Bravo Maurizio", a écrit De Laurentiis dans un message posté sur son compte Twitter.

Vers un contrat de deux saisons

Le successeur de Sarri, qui a porté Naples cette saison à la deuxième place de la Serie A, pourrait bien être un autre technicien italien. Après une première journée de négociation en face-à-face à Rome, Carlo Ancelotti a effectivement de nouveau rencontré De Laurentiis ce mercredi dans la ville italienne. L’ancien entraîneur du PSG est tout proche de devenir le prochain entraîneur napolitain et de signer un contrat de deux saisons avec un salaire estimé à 6,5 millions d’euros par saison.

Sarri, lui, se rapproche de Chelsea selon plusieurs sources anglaises. Naples devait d’abord officialiser son départ avant de pouvoir aller plus loin avec Ancelotti.

VIDEO - Unai Emery est le nouvel entraîneur d'Arsenal

Loïc Tanzi