RMC Sport

Chelsea: la révélation de Sarri sur l'avenir de Giroud

Alors que son nom était évoqué en Ligue 1, Olivier Giroud devrait rester à Chelsea. C'est du moins l'avis de son entraîneur Maurizio Sarri, qui rappelle que l'attaquant français a une année en option, que le club peut activer.

Un retour d'Olivier Giroud en Ligue 1? Ce ne sera peut-être pas pour tout de suite... Alors que son nom avait circulé à l'OL ou l'OM, l'attaquant français pourrait finalement poursuivre son aventure à Chelsea. Selon Maurizio Sarri, il y a des chances pour que le buteur reste.

"Continuer avec Olivier Giroud? Oui bien sûr. Je sais que le club a une option pour une saison supplémentaire, rappelle le technicien italien dans des propos relayés par Sky Sports. Donc je pense qu'il va rester." D'autant que Chelsea est sous le coup d'une interdiction de recrutement pour violation du règlement sur les transferts de mineurs. Sanction pour laquelle le club a fait appel.

Précieux en Ligue Europa, remplaçant en championnat

L'ancien joueur d'Arsenal ne fait pourtant pas partie des cadres sur lesquels mise l'ex-coach de Naples. Olivier Giroud n'a débuté que sept matchs de Premier League cette saison, pour 23 matchs de championnat au total. Mais il cartonne en Ligue Europa, deuxième meilleur buteur de la compétition avec neuf buts.

Barré par Alvaro Morata, puis par Gonzalo Higuain depuis le dernier mercato, le champion du monde de 32 ans avait rejoint les Blues en janvier 2018 dans la peau d'un buteur en manque de temps de jeu à Arsenal. Le critère géographique, sa vie à Londres, avait beaucoup pesé.

A.Bo