RMC Sport

Mercato: Giroud donne sa priorité à l'OL en cas de retour en France

Sur le plateau de Téléfoot, dimanche, Olivier Giroud en a dit un peu plus sur son avenir. En fin de contrat à Chelsea, le champion du monde n'exclut pas de revenir en France l'été prochain.

Comme Lucas Hernandez, courtisé par le Bayern Munich, ou Antoine Griezmann, de nouveau annoncé dans le viseur du Barça par les médias espagnols, Olivier Giroud fait partie des joueurs de l’équipe de France susceptibles de changer de club l’été prochain. En fin de contrat en juin, le champion du monde doit se contenter d’un temps de jeu très limité à Chelsea, où Maurizio Sarri lui fait surtout confiance en Ligue Europa. Une situation qui pourrait le pousser à balayer toute idée de prolongation et l’inciter à faire ses valises. "On verra bien ce que l’avenir me réserve, dans la mesure où le club ne peut pour l’instant pas recruter. C’est sûr que j’aspire à plus de temps de jeu. J’aspire à retrouver un rôle important dans une équipe", a confié le principal intéressé dimanche dans Téléfoot.

Un retour en France? "C’est une possibilité"

Pourrait-il être intéressé par un retour en France, sept ans après son départ de Montpellier? "C’est une possibilité. Mais de là à dire que j’ai fait un certain appel du pied à un club français, c’est un bien grand mot. C’est une possibilité, mais encore une fois, je suis heureux en Angleterre", a précisé Giroud, avant de réagir à l’intérêt de l’OL et aux éloges de Jean-Michel Aulas. "Ça fait toujours plaisir, d’autant plus venant du président Aulas. Lyon est un bon club", a-t-il commenté. Dans un entretien accordé en janvier au Figaro, Aulas avait clairement montré son intérêt pour l’ancien Montpelliérain. "A l’été, c’est sûr que Giroud va m’intéresser (…) Après, il faudra voir l’entraîneur qui sera là à ce moment de la saison, mais j’aime le garçon. C’est quelqu’un de bien", avait-il assuré.

Relancé sur son avenir sur le plateau de Téléfoot, Giroud a répondu "Oui" à la question "Si vous deviez revenir en France, l’OL serait-il votre priorité?", se disant "toujours ouvert à la discussion" s’il est contacté par des clubs de Ligue 1 l’été prochain. Juste avant, Giroud avait toutefois répondu "Non" à la question "Est-ce votre dernière saison à Chelsea?".

RR