RMC Sport

Chelsea: la stat qui place Giroud sur le trône en Premier League

placeholder video
Auteur d'un nouveau but lundi soir lors du match nul entre Chelsea et Aston Villa (1-1), Olivier Giroud est le meilleur buteur de la tête en Premier League, depuis son arrivée en 2012.

Olivier Giroud a encore frappé lundi soir. Remplaçant lors des deux derniers matchs de Chelsea, il a mis à profit sa titularisation pour marquer son neuvième but de la saison, toutes compétitions confondues, face à Aston Villa (1-1), en ouverture de la 16e journée de Premier League. Son troisième but lors des quatre matchs de championnat, et le septième lors des six derniers matchs qu'il a disputés. 

Celui face aux Vilans est consécutif à une action qu'il a initiée en effectuant un décalage dos au but. Deux passes plus tard, Ben Chilwell lui a adressé un centre qu'il a coupé victorieusement de la tête (34e). Le point fort de l'international français. Depuis son arrivée en Premier League, aucun autre joueur n'a autant marqué de cette partie du corps. Son but face aux Vilans est le 32e de sa carrière de la sorte dans le championnat anglais. 

Le champion du monde a rejoint l'Angleterre et Arsenal en 2012 en provenance de Montpellier. Il s'est ensuite engagé avec Chelsea en janvier 2018. Lundi, il a aussi marqué face à un adversaire qu'il apprécie particulièrement. Giroud a ainsi trouvé la faille lors de chacun des sept matchs qu'il a disputés face aux Vilans, pour un total de neuf buts. Le plus élevé de tous ses adversaires en Premier League. 

Cette réussite n'a totalement souri à Chelsea, finalement tenu en échec par le club de Birmingham. Les Blues traversent une mauvaise passe avec une seule victoire lors des cinq derniers matchs (pour trois défaites et un nul). Ils pointent désormais à la sixième place à six longueurs de Liverpool, leader avec un match en moins. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Malgré cela, Frank Lampard a trouvé du bon chez ses joueurs et notamment parmi les nouveaux venus dans onze de départ, comme Olivier Giroud, laissé sur le banc lors des deux dernières rencontres. "J'avais quand même des idées pour faire des changements, parce que nous avons des joueurs prêts à jouer, a-t-il rappelé. Les changements consistaient à essayer de garder un peu d'équilibre dans l'équipe, et d'essayer d'apporter un peu de fraîcheur. J'étais content, je suis pas déçu de quoi que ce soit ce soir à part le fait que nous ayons concédé ce but et n'en avons pas marqué un autre. J'ai été satisfait des joueurs qui sont entrés et de l'attitude."

NC