RMC Sport

Chelsea: Lampard débute par un nul face à une modeste équipe irlandaise

Pour le premier match de Frank Lampard comme manager, Chelsea a concédé le match nul face à la modeste équipe irlandaise des Bohemians (1-1), mercredi à Dublin. De retour de prêt, Michy Batshuayi a marqué le but des Blues.

Le premier match de Frank Lampard comme manager de Chelsea s’est soldé par un match nul (1-1), mercredi face aux Bohemians (3es du dernier championnat irlandais), à Dublin. Nommé comme manager des Blues la semaine dernière, l’ancien milieu de terrain avait aligné une équipe composée de nombreux jeunes (Ampadu, Gallagher, Guehi, Sterling) mais aussi de joueurs de retours de prêt (Batshuayi ou Kenedy) ou qui jouaient peu la saison dernière (Drinkwater). 

Batshuayi à son avantage

Après une aventure très compliquée au FC Valence, l’ancien Marseillais Michy Batshuayi s’est montré particulièrement à son avantage en ouvrant le score (8e) et affichant une grosse activité. Pour sa première, Lampard, privé de nombreux joueurs, avait décidé d’aligner un schéma en 4-2-3-1 avec Conor Gallagher, élu meilleur joueur du centre de formation l’année dernière, comme n°10.

Bakayoko et Zouma ont joué en 2e période

Il a fait évoluer son dispositif en 4-3-3 en deuxième période en y intégrant notamment les deux internationaux français Tiémoué Bakayoko et Kurt Zouma. Les Bohemians ont finalement arraché le match nul en toute fin de match grâce à Ike Ugbo. 

Lampard a aimé les jeunes

"Nous voulions évidemment gagner car nous le voulons toujours, mais ce n’est pas la question qui nous occupe à ce stade-ci, a déclaré Lampard à l’issue du match. C’est une question de remise en forme et de dépassement des joueurs. Nous sommes satisfaits du résultat et j’ai trouvé que certaines des performances, en particulier de jeunes joueurs, étaient vraiment bonnes."

NC