RMC Sport

Chelsea: C'est officiel, Lampard prend les rênes

Après le départ de Maurizio Sarri pour la Juve, Chelsea a officialisé ce jeudi matin la nomination de Frank Lampard. L'emblématique milieu de terrain des Blues, qui a fait ses armes d'entraîneur à Derby County la saison dernière, prend les rênes d'un projet délicat.

L'idole rentre donc à la maison. Chelsea a annoncé ce jeudi matin la nomination de Frank Lampard au poste d'entraîneur. Il a signé un contrat de trois ans. L'ancien milieu de terrain des Blues (2001-2014) succède donc à Maurizio Sarri, parti à la Juve après un an seulement à Londres. 

Une finale d'accession à Derby

Retiré des terrains depuis 2017 après une ultime expérience de joueur au New York City FC, l'homme de 41 ans arrive de Derby County. Pour sa première expérience en tant que manager, Frank Lampard a mené le pensionnaire de Championship jusqu'en finale d'accession, perdue face à Aston Villa (2-1). C'est Philip Cocu qui le remplace sur le banc de Derby.

Sans Hazard ni recrues

La mission ne s'annonce pas évidente pour l'ancien milieu de terrain. Frank Lampard débarque dans un club interdit de recrutement et qui devra composer avec un effectif très large de joueurs prêtés. Le maître à jouer Eden Hazard a rejoint le Real Madrid, Gonzalo Higuain n'a pas été conservé et est reparti à Turin. Il faut aussi régler le cas Callum Hudson-Odoi, pépite du club très convoitée par le Bayern et que Lampard souhaiterait voir prolonger. 

Un beau casse-tête. Même si l'arrivée de Christian Pulisic a pu être bouclée avant la sanction de la Fifa. D'autant que le vainqueur de la Ligue Europa a semblé loin de pouvoir lutter avec Manchester City et Liverpool dans la course au titre, la saison dernière, accrochant tout de même la troisième place et donc un billet pour la Ligue des champions. Welcome back. Et bon courage.

A.Bo