RMC Sport

Chelsea: Lampard déjà sous le charme de Thiago Silva et son leadership

Chelsea s’est facilement imposé face à Barnsley (Championship), mercredi, en Carabao Cup (6-0). L’occasion pour Thiago Silva de faire ses grands débuts avec les Blues. Et de recevoir les louanges de son entraîneur Frank Lampard.

Ce n’était pas le match le plus difficile de l’année pour Chelsea. Mais les Blues se sont montrés sérieux et appliqués face à Barnsley, mercredi, au troisième tour de la Carabao Cup. Dans une rencontre sans grand suspense, les joueurs de Frank Lampard ont surclassé les pensionnaires de Championship (6-0). Avec un triplé de Kai Havertz et un but d’Olivier Giroud.

Cette affiche déséquilibrée a également permis à Thiago Silva de faire ses grands débuts avec le club londonien. Aligné en défense centrale aux côtés de Fikayo Tomori, l’ancien capitaine du PSG, arrivé libre cet été, a disputé 61 minutes de bon niveau. Avant de céder sa place à Kurt Zouma.

"Je suis très satisfait de Thiago"

De quoi ravir son entraîneur, qui l’a chaudement félicité après ce baptême réussi. "C’est excitant pour nous car il a eu seulement un peu plus d’une semaine d’entraînement, a salué Lampard. Il a montré ses qualités. Bien sûr, il sera plus en forme et encore meilleur à l’avenir, mais je pense qu’il nous a aussi apporté quelque chose dans les vestiaires et sur le terrain, par rapport à son leadership".

"Il ne peut pas encore parler anglais mais ce n’est pas un problème car il a cette présence naturelle et cette façon de diriger les gens autour de lui. Je suis donc très, très satisfait de Thiago. C’est ce que j’attendais d’un joueur de son niveau. C’est très rafraîchissant de l’avoir avec nous au club".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur