RMC Sport

Chelsea: le style de jeu anglais ne fait plus peur à Thiago Silva

Avant ses grands débuts avec Chelsea en League Cup (ce mercredi contre Barnsley à 20h45), Thiago Silva a évoqué le style de jeu du championnat anglais.

Place au jeu pour Thiago Silva. Après l’épisode de ses négociations contractuelles avec le PSG et sa signature à Chelsea après huit ans dans les rangs du club de la capitale, le défenseur brésilien va disputer son premier match officiel avec Chelsea ce mercredi en League Cup contre Barnsley (20h45). Mardi, à la veille de ses grands débuts, il s’est confié sur le style de jeu du championnat anglais.

Thiago Silva a d’abord admis avoir longtemps été réticent à l’idée de signer outre-Manche. "Je ne m'étais jamais vraiment vu en Premier League auparavant parce que je le voyais, personnellement, comme un style de football difficile", a-t-il confié devant les journalistes. "Je n'avais aucune envie de jouer en Premier League parce que j'avais l'impression que le football joué se résumait à des longs ballons."

“Beaucoup plus de qualité technique”

Après ses expériences françaises et italienne (à l’AC Milan entre 2009 et 2012), le défenseur de 36 ans a finalement appris à apprécier le championnat anglais. "Petit à petit, la Premier League m'a vraiment conquis et quiconque me connaît peut le confirmer". a-t-il poursuivi. Il estime désormais que la Premier league s’est "énormément développée" et propose "beaucoup plus de qualité technique".

Fin août, Thiago Silva s’était engagé libre avec Chelsea après avoir participé à la belle campagne du PSG en Ligue des champions. Pour l’heure, il n’a pas encore foulé les terrains avec les Blues. Sa grande première en Premier League est prévue samedi, pour le compte de la 3e journée de championnat contre West Bromwich.

F.Ga