RMC Sport

PSG: Thiago Silva évoque les tentatives de Leonardo pour le faire prolonger

Thiago Silva va effectuer ses grands débuts avec Chelsea ce mercredi en League Cup après son départ du PSG. Mardi, il a évoqué plusieurs approches de Leonardo, directeur sportif parisien, pour tenter de le convaincre de rester.

Thiago Silva va écrire une nouvelle page de sa carrière à partir de ce mercredi. Le défenseur va en effet disputer son premier match avec Chelsea face à Barnsley, lors du 3e tour de League Cup (20h45). Il s'est réjoui de ce nouveau challenge, mardi en conférence de presse, tout en confirmant que le PSG avait bien tenté de le conserver par le biais de Leonardo, directeur sportif. En fin de contrat, il a prolongé de deux mois pour conclure la saison avant de tourner la page huit ans après son arrivée.

"Pour vous dire la vérité, cela (les tentatives du PSG pour le conserver, ndlr) a commencé pendant la période du confinement, a révélé le Brésilien, mardi. Leonardo m'a appelé et m'a demandé de prolonger mon contrat de deux mois pour couvrir le Final 8 de la Ligue des champions. J'ai dit: 'OK, pas de problème', car je voulais rester avec le groupe jusqu'à la fin."

Une nouvelle tentative après la finale de Ligue des champions

"Je cherche à terminer les choses que j'ai commencées, poursuit-il. Donc, je pensais qu'après la Ligue des champions, je ne serais plus là. J'en ai définitivement parlé à mon agent et nous avons examiné d'autres options pour mon avenir."

"Après la finale de la Ligue des champions, de retour à Paris, j'ai eu une rencontre avec Leonardo et nous avons discuté de mes intentions et de la possibilité que je reste, a-t-il ajouté. Mais le lundi suivant la Ligue des champions, j'avais déjà parlé à mes représentants et j'avais déjà donné le OK à Chelsea. J'avais déjà pris ma décision."

NC