Chelsea-Liverpool: Alexander-Arnold dévoile les secrets de son but magique

Superbe tout simplement superbe. Ce dimanche, Trent Alexander-Arnold a lancé le choc entre Chelsea et Liverpool grâce à un coup franc magnifique au quart d'heure de jeu. A l’entrée de la surface et après un petit décalage de Mohamed Salah, le latéral anglais des Reds a envoyé un pétard dans la lucarne des Blues, côté gardien, et mis son équipe sur le chemin d’une sixième victoire consécutive (2-1) cette saison en Premier League.
Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League
Interrogé par Sky Sports après la rencontre, le défenseur de 20 ans a dévoilé le contenu de ses échanges avec Jordan Henderson et l’Egyptien avant de tirer. "Je crois que Jordan Henderson voulait vraiment le tirer mais il a dû penser que c’était trop près du but pour lui, a d’abord expliqué l’international anglais aux sept sélections. J’ai parlé avec Mohamed Salah en lui disant que j’avais besoin d’une déviation pour avoir un meilleur angle et peut-être aussi perturber le gardien."
Une combinaison préparée à l’entraînement
Un légère talonnade du Pharaon d’Anfield et pan! Après avoir fait mouche, Trent Alexander-Arnold aurait pu s’arrêter-là mais a encore avoué que le coup était préparé depuis un petit moment. "C’est quelque chose que l’on a travaillé à l’entraînement et nous l’avons tous les deux exécuté de fort belle manière, a poursuivi le défenseur. Après j’ai simplement cherché à frapper le plus fort possible sur ce côté du but."
Si Gary Lineker s'est enflammé pour le jeune latéral, reste désormais à savoir si son coup franc magique aidera Liverpool à décrocher le titre en Premier League en fin de saison. En demi-finale de Ligue des champions, un autre coup de génie de Trent Alexander-Arnold avait permis aux Reds de renverser Barcelone. La suite est déjà passée à la postérité.