Chelsea-Liverpool: le bijou de Kanté et le pétard d'Alexander-Arnold en vidéo

Les Blues et leur jeunesse ont du coeur et il n'a pas manqué grand chose pour aller chercher un point. Mais Liverpool s'est tout de même imposé sur la pelouse de Chelsea ce dimanche (2-1), dans le choc de la sixième journée de Premier League. Un succès que les Reds ont validé dans la première demi-heure.
Les latéraux, rois des coups francs
Et les hommes de Jürgen Klopp, qui avaient déjà montré quelques bijoux du genre lors de leur sacre en Ligue des champions la saison dernière, ont déverrouillé le match sur coups de pied arrêtés. C'est d'abord Trent Alenxader-Arnold qui a signé un bijou à la 14e minute, sur un coup franc joué à deux avec Mohamed Salah. Le latéral de Liverpool a planté un missile du droit venu nettoyer en puissance la lucarne de Kepa Arrizabalaga.
Seize minutes plus tard, c'est Roberto Firmino qui a trouvé la faille en plaçant sa tête sur un coup franc excentré parfaitement tiré par Andrew Robertson. Les latéraux, encore et toujours, clé du succès du champion d'Europe. Mais le leader du championnat n'a pas pour autant connu une promenade de santé.
Fin de match folle
Le deuxième but a suivi de quelques secondes le but refusé à Cesar Azpilicueta (27e) pour une position de hors-jeu de Mason Mount au départ de l'action. Mais c'est surtout en fin de match que les joueurs de Frank Lampard ont pris d'assaut le but d'Adrian. Avec une merveille de numéro de soliste signé N'Golo Kanté d'abord, pour réduire l'écart à la 71e. Puis un siège quasi permanent dans les 30 derniers mètres, avec de grosses occasions de Mason Mount et Michy Batshuayi dans les dernières minutes.
Liverpool conforte sa place de leader au classement avec cinq points d'avance sur Manchester City (après son 8-0 face à Watford). Chelsea, malgré une nouvelle fois de très belles choses sur le terrain, est 11e.