RMC Sport

Chelsea: Morata raconte son calvaire, "semblable à une dépression"

Alvaro Morata

Alvaro Morata - @AFP

Alvaro Morata a confié son mal-être au Mirror ce samedi. L’attaquant espagnol de Chelsea explique qu’il est prêt à se battre après avoir souffert mentalement la saison dernière.

Alvaro Morata est finalement passé aux aveux. Disparu de la circulation en deuxième partie de saison avec Chelsea, l’attaquant espagnol souffrait d'un semblant de dépression. C’est ce qu’il a révélé dans une interview accordée au Mirror. Il avait inscrit 10 de ses 11 buts en Premier League avant la fin du mois de décembre.

Une sorte de blocage mental, "semblable à de la dépression"

"Pendant la deuxième partie de la saison, j’ai eu une sorte de blocage mental, je ne voulais parler à personne, je ne voulais entendre personne, a raconté Morata. Je voulais simplement rester à la maison. Ce n’était pas de la dépression, mais quelque chose de semblable. En football, tout est une question de mental et la saison passée, j’ai souffert dans ce domaine car je suis arrivé avec beaucoup de pression, l’attente était forte."

Beaucoup d'offres en Espagne et en Italie

Et elle le sera tout autant cette saison sous les ordres de Maurizio Sarri, le nouvel entraîneur, extrêmement exigeant. Alvaro Morata sera toujours soumis à une forte concurrence pour gagner sa place de titulaire sur le front de l'attaque. Cela tombe bien, il a choisi de se battre. La naissance de ses jumeaux l'a sans doute apaisé.

"La solution la plus simple aurait été de quitter Chelsea, j’avais la possibilité de rentrer en Italie, ma femme est Italienne, a révélé l'ex-attaquant du Real Madrid et de la Juventus Turin. Je pouvais aussi rejoindre l’Espagne, j’avais beaucoup d’offres. J’aurais pu gagner beaucoup d’argent, mais je veux me battre, je veux changer le passé. C’est pour cela que j’ai décidé de rester à Chelsea."

RMC Sport