RMC Sport

Chelsea: Mourinho révèle son rituel d’avant-match

-

- - AFP

Avant le début d’une rencontre, José Mourinho s’adonne à une routine toute particulière Plutôt que d’entourer ses joueurs, le manager de Chelsea préfère regarder… une série TV, seul dans son bureau !

Certains matches se jouent dans le vestiaire, lors des ultimes consignes du coach quelques minutes avant le coup d’envoi. Du côté de Chelsea, c’est un tout autre cérémonial qui se joue. Ce lundi, le Daily Star révèle ainsi que José Mourinho aime regarder une série télévisée comme « The Wire » ou « The Bridge », avant une rencontre.

« J’attends toujours les nouveaux épisodes »

« J’aime être dans mon petit bureau de Stamford Bridge, à regarder un film ou une série sur mon iPad, confie le coach des Blues dans les colonnes du tabloïd. J’adore les séries TV, j’attends toujours les nouveaux épisodes avec impatience. Je déteste quand quelqu’un vient frapper à ma porte pour me demander de faire une interview. J’aime être dans ce bureau. Je suis relaxé, j’attends le match. Les joueurs se préparent dans le vestiaire, les assistants prennent soin d’eux, je n’ai rien à faire durant ce moment-là. » Homme à séries, le technicien portugais doit apprécier de retrouver le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions pour un troisième épisode consécutif.

la rédaction