RMC Sport

Chelsea: Mourinho n’a "pas de respect" pour les journalistes

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Vexé d’avoir été filmé à son insu par un adolescent le weekend dernier et que les médias anglais diffusent l’extrait, José Mourinho s’est montré glacial en conférence de presse. L’entraîneur de Chelsea a prévenu les journalistes qu’il n’aurait plus de respect pour eux.

José Mourinho ne décolère pas. Filmé à son insu dimanche dernier par un adolescent de 14 ans, l’entraîneur de Chelsea s’était énervé et avait poussé le cameraman en herbe. Diffusée sur les sites internet des médias anglais, la vidéo n’a pas franchement fait rire le « Special One », qui est revenu sur le sujet ce vendredi en conférence de presse.

« Pas de respect, pas de respect »

« Vous n’aurez pas de moi des titres bons et drôles, a-t-il déclaré d’emblée. Je vais traiter vos patrons de la même façon qu’ils me traitent : pas de respect, pas de respect. Je ne vais pas parler de football. En football je suis prêt à être critiqué, même par les plus stupides. La vie privée, les choses stupides que vous mettez en lumière, je n’aime pas ça. Donc nous allons entrer dans un niveau de relations professionnelles différent. »