RMC Sport

Chelsea: pas tendre avec Abramovitch, Klopp défend Lampard après son licenciement

En conférence de presse ce mercredi, Jürgen Klopp est revenu sur le licenciement de Frank Lampard à Chelsea. Le technicien de Liverpool tacle le propriétaire des Blues et estime que ce dernier avait besoin de plus de temps pour renouer avec la victoire.

Quelques jours après le licenciement express de Frank Lampard à Chelsea, Jürgen Klopp a tenu à défendre ce dernier en conférence de presse. "Je dois dire que c'est vraiment difficile pour être honnête", a déclaré Klopp, interrogé ce mercredi.

Le coach allemand de Liverpool a ensuite avoué que "c'est vraiment dur de prendre la décision si tôt", alors que Lampard était à la tête des Blues depuis seulement 18 mois. Une prise de décision éclair qui ne l’a pourtant pas surpris: "Abramovitch (propriétaire de Chelsea ndlr) vous donne de l'argent, des joueurs, peu importe… mais il n'est pas la personne la plus patiente au monde", reconnait Jürgen Klopp.

"C’est tout à fait normal" d’avoir besoin de plus de temps selon Klopp

Selon le coach du LFC, Frank Lampard méritait plus de temps pour avoir la possibilité d’améliorer les résultats des Blues, alors qu’ils figurent actuellement à la 10e place du classement de la Premier League. Car malgré l’accumulation des mauvais résultats "Chelsea a fait un travail incroyable sur le marché des transferts cet été, a attiré de très bons joueurs, et ce genre de choses nécessite du temps. C'est tout à fait normal", confie Klopp. Avant de rajouter que Lampard est un "manager jeune et vraiment très talentueux": "Je lui souhaite le meilleur et je suis sûr qu'il ira bien", complète-t-il.

Tuchel est "génial" d’après Klopp

Klopp a aussi évoqué le remplaçant de Lampard, l’ancien entraineur du PSG Thomas Tuchel, qui fait ses premiers pas à Stamford Bridge face aux Wolves. Quelqu’un de "génial", selon le manager de Liverpool, qui ajoute que "malheureusement pour nous, c'est un très bon manager! Je le connais depuis longtemps et je le respecte beaucoup". Jürgen Klopp conclut alors en reconnaissant que "cette équipe de Chelsea est un cadeau et je suis presque sûr que Thomas le voit comme ça. Ils seront bons".

ALR