RMC Sport

Chelsea: quand Kanté a failli signer à l'OM

Dans un entretien accordé à Téléfoot, N'Golo Kanté a indiqué qu'au moment de quitter Caen en 2015, il avait bien failli prendre la direction de l'OM, avant de finalement atterrir à Leicester.

Et si N'Golo Kanté était finalement resté en France? Au moment de quitter Caen, en 2015, cette possibilité s'est offerte à l'international français, qui aurait pu atterrir à l'OM. Le principal intéressé l'a lui-même confirmé à Téléfoot, sur TF1, ce dimanche matin: "C’est vrai que j’étais proche d’aller à Marseille en partant de Caen. Aujourd’hui, c’est un club que je regarde en tant que spectateur français."

Finalement, le natif de Paris avait donc traversé la Manche, pour s'établir du côté de Leicester. S'il n'y était resté qu'une saison (2015-2016), elle fut faste puisqu'à son terme, les Foxes avaient remporté le titre de champion d'Angleterre.

"L'année à Leicester a été magnifique"

Ce qui a alors évité à Kanté d'avoir des regrets au sujet de son choix de carrière: "Je pense que l’année à Leicester était magnifique et je n’ai pas regretté du tout." Le milieu de terrain a ensuite été transféré à Chelsea.

Un club pour lequel le champion du monde français (38 sélections, 1 but), également vice-champion d'Europe, joue depuis désormais quatre ans et avec qui, il a également pu faire grandir son palmarès. Après un nouveau titre national en Angleterre, en 2017, le Tricolore, encore sous contrat jusqu'en 2023 avec les Blues, a raflé la Coupe d'Angleterre en 2018, mais également la Ligue Europa, l'an passé.

MM