RMC Sport

Chelsea: Rodgers pour remplacer Mourinho ?

Brendan Rodgers

Brendan Rodgers - AFP

Alors que Chelsea réalise un début de saison catastrophique (16e de Premier League), José Mourinho est sur la sellette. Outre-Manche, les spéculations sur son successeur sont pleinement lancées. Le Mirror annonce que Brendan Rodgers, fraîchement débarqué de Liverpool, fait figure de favori.

Chaque nouvelle contre-performance de José Mourinho fragilise un peu plus sa place sur le banc des Blues. Si le « Special One » conserve pour l’instant sa place, il semble avoir épuisé tous ses jokers, avec 7 défaites en 12 journées de Championnat. Et la presse britannique s’est lancée dans la recherche du nom de son successeur. Selon le Mirror, Brendan Rodgers pourrait assurer l’intérim jusqu'à la fin de saison en cas de départ du Portugais.

Il a déjà travaillé à Chelsea

Remplacé par Jürgen Klopp à Liverpool, Rodgers est sans club actuellement. Et si la rumeur peut sembler peu crédible, il faut toutefois se rappeler que l’ancien coach de Swansea a déjà travaillé à Chelsea, en tant que coach de l’Academy, puis de la réserve (2004-2008). Il avait alors été recommandé par… José Mourinho. Les autres noms qui circulent sont ceux de Roberto Di Matteo et Guus Hiddink.