Chelsea-Sheffield: Zouma victime d'insultes racistes après son but contre son camp

Tandis que la France est actuellement en plein débat sur l'homophobie dans les stades, le Royaume-Uni tente fébrilement de faire face au racisme visant de nombreux joueurs de football. Dernier en date ce samedi après-midi, Kurt Zouma. L'international français (5 sélections) a été la cible de propos ouvertement racistes sur Twitter après la rencontre de Chelsea face à Sheffield (2-2). En cause: son but contre son camp qui a permis au promu de repartir de Stamford Bridge avec le point du nul en toute fin de match.
Une nouvelle affaire de racisme qui entache le foot anglais
Sur le réseau social, des centaines de commentaires insultants, traitant ouvertement le défenseur français de "singe" et autres propos à caractère raciste ont fleuri. Une nouvelle affaire qui intervient moins de trois semaines après que l'attaquant des Blues Tammy Abraham - auteur d'un doublé ce samedi - ait été la cible de mêmes injures après son penalty manqué lors de la supercoupe d'Europe face à Liverpool (2-2, 5 tab à 4). Paul Pogba, Marcus Rashford et d'autres joueurs évoluant dans des divisions inférieures ont également été pris à partie de la sorte sur les réseaux.
"Nous devons examiner ces réseaux et leur donner la responsabilité de faire en sorte que les personnes inscrites puissent être poursuivies pour leurs propos", plaidait Frank Lampard il y a quelques semaines. Manchester United et l'organisation caritative anti-raciste Kick It Out ont également annoncé récemment qu'ils rencontreraient des dirigeants de Twitter à propos des récents abus en ligne.