RMC Sport

Premier League: plombé par un csc de Zouma, le Chelsea de Lampard craque face à Sheffield et ne décolle pas

Alors qu'ils menaient 2-0 grâce à un nouveau doublé de Tammy Abraham, les Blues ont été repris sur le fil par Sheffield (2-2) ce samedi à l'occasion de la quatrième journée de Premier League. Les débuts de Frank Lampard sur le banc de Chelsea continuent d'être difficiles.

Les débuts de Frank Lampard sur le banc de Chelsea sont décidément compliqués. Après quatre journées de championnat, ses Blues occupent seulement la neuvième place de la Premier League, avec cinq points au compteur. Ce samedi, ils ont dû se contenter du partage des points face au promu Sheffield United (2-2). Ils menaient pourtant 2-0 grâce à un doublé du jeune Tammy Abraham, 21 ans, déjà auteur de deux buts le week-end dernier à Norwich (3-2). Revenu à Chelsea cet été après avoir claqué 26 buts la saison dernière en Championship sous le maillot d’Aston Villa, l’attaquant anglais a d’abord ouvert le score à la 19e d’une reprise du droit dans la surface après une intervention manquée de Dean Henderson. Abraham a ensuite profité d’un mauvais renvoi de la défense adverse pour permettre à son équipe de faire le break. Mais Sheffield, qui restait sur une défaite contre Leicester (2-1) en championnat, s’est relancé dès le retour des vestiaires.

Zouma plombe son équipe

D’un tir du plat du pied droit dans la surface, Callum Robinson a fusillé Kepa Arrizabalaga à la 46e. Lampard, qui avait décidé d’aligner en défense centrale le jeune Fikayo Tomori, qu’il a eu sous ses ordres la saison dernière à Derby County, a alors tenté d’amener un peu de folie à son équipe en faisant entrer Willian à l’heure de jeu. Puis Michy Batshuayi (83e) et Billy Gilmour (84e). Mais son équipe a fini par tout gâcher. A la 89e, Kurt Zouma - appelé par Didier Deschamps pour affronter l’Albanie et Andorre dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020 - a dévié dans son propre but un centre de Callum Robinson. Chelsea tentera de renouer avec la victoire dans une semaine à Wolverhampton, alors que Sheffield (8e) accueillera Southampton.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR