RMC Sport

Chelsea: Thiago Silva justifie son choix de rejoindre les Blues

Dans une interview donnée pour le site de son nouveau club, Thiago Silva a expliqué ce qui l’avait poussé à signer pour Chelsea après son départ du PSG.

Il fêtera ses 36 ans ce mardi et pourrait célébrer cet anniversaire dès le lendemain par un premier match avec Chelsea face à Barnsley (D2) en Coupe de la Ligue. En attendant, Thiago Silva a dit pourquoi il avait récemment choisi les Blues après ses huit saisons au PSG.

"L'un des plus grands clubs au monde"

"D'abord et avant tout, je suis venu parce que Chelsea est une équipe incroyable et l'un des plus grands clubs du monde, explique-t-il. Cela aide d'être accueilli si chaleureusement, en particulier par un entraîneur (Frank Lampard, ndlr) qui a joué jusqu'à relativement récemment, car dans le football, il y a de très fortes idées préconçues sur l'âge des joueurs. Mais je connais son expérience lorsqu'il est arrivé à Manchester City, théoriquement à la fin de sa carrière. Il a enduré le même genre de choses que moi."

Une expérience commune avec Frank Lampard, donc, mais pas seulement: "La confiance qu'il m'a témoignée, c'était tout ce qu'il fallait. Pour moi, cette confiance était le facteur le plus important. Entendre qu'il croyait en moi, qu'il pensait que je pouvais venir ici et apporter une contribution positive."

Le titre et le Mondial 2022 dans le viseur

Dans cet entretien, Thiago Silva a également déclaré que ses deux prochains objectifs majeurs sont "de remporter le titre de champion" et "de jouer à la prochaine Coupe du monde". Rappelons que Thiago Silva aura 38 ans lors du Mondial qatari en décembre 2022.

Enfin, s’il n’est pas revenu sur les conditions de son départ du PSG, l’ancien Parisien s’est rappelé d’un moment majeur qu’il avait vécu face à Chelsea en 2015: "L’événement qui me vient à l'esprit est le penalty que j'ai concédé pour une main. Je sautais avec Zouma et mon bras a rebondi sur son épaule et a frappé le ballon. Aussi, le but du 2-2 que j'ai marqué qui a scellé la qualification pour nous en Angleterre, ce qui était extrêmement important pour moi et le PSG à l'époque."

JAu