RMC Sport

Chelsea: Thiago Silva reconnaît être "tombé dans routine" au PSG

Heureux de trouver un nouveau challenge en Angleterre, le nouveau défenseur de Chelsea, Thiago Silva, a reconnu qu’il était arrivé à la fin d’un cycle avec le PSG.

C’est avec le maillot bleu de Chelsea que Thiago Silva a débuté sa nouvelle campagne de Ligue des champions. Mardi, le joueur de Chelsea, qui a connu des débuts compliqués en Premier League, s’est offert une clean sheet face au FC Séville (0-0). Pour celui qui était associé au Français Kurt Zouma en défense centrale, la page du Paris Saint-Germain est définitivement tournée. Après avoir réglé ses comptes avec Leonardo, le Brésilien est revenu sur son état d’esprit au cours de ses derniers mois dans la Capitale.

"Je me trouve un peu plus détendu"

"J’étais à Paris depuis huit ans", a-t-il rappelé dans un entretien au média brésilien Esporte Interativo. S’il ne remet pas en cause son envie de travailler ni sa soif de gagner, il reconnaît en revanche "être tombé dans une routine." "Pour moi, cela aurait été difficile de recommencer une autre année avec toute cette pression d’avoir à gagner la Ligue des champions, dit-il. Je change un peu d’air et je me trouve un peu plus détendu. Non pas qu’il n’y ait pas de pression, la pression est la même. Je joue pour une grande équipe qui cherche des titres", a indiqué le Brésilien.

Abr