RMC Sport

Chelsea-Tottenham : les Spurs craquent encore

Winks devant Kanté

Winks devant Kanté - AFP

Suivez en direct le choc de Premier League entre Chelsea et Tottenham. Les deux clubs londoniens s'affrontent pour le compte de la 28e journée avec la pression sur leurs épaules pour maintenir leurs objectifs de fin de saison.

[90'+4]

C'est terminé à Stamford-Bridge !

Dans ce match à un seul tir cadré, Chelsea s'impose... 2-0 ! Grâce à Pedro et un csc de Trippier, les Blues font chuter Tottenham et restent bien placés dans la course au top 4. Pour les Spurs, le temps n'est plus à croire au titre, mais à faire attention aux clubs qui reviennent derrière...

[90'+3]

Le ton monte entre les joueurs alors que le public chambre, David Luiz et Harry Kane récoltent un carton jaune au passage. La frustration est énorme côté Tottenham.

[90']

Trois minutes de plus à jouer. Mais pas vraiment trois minutes d'espoir pour les Spurs...

[89']

Le chrono défile et Tottenham n'arrive pas à inquiéter Caballero. La défaite semble inévitable et le titre de moins en moins atteignable...

[87']

Chelsea-Tottenham continue dans l’After, la PL sur RMC Sport !

Chelsea-Tottenham, c'est bientôt terminé... Mais ça continue sur RMC et RMC Sport News. Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport !

Pour les résultats et les résumés de la Premier League, ce sera dans PL Zone, exclusivement sur RMC Sport tout de suite après la fin du match.

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre PL Zone pour le reste de la Premier League !

[84']

BUT !!!

INCROYABLE ! Giroud entre en jeu... et Tottenham se saborde ! Sous la pression de Willian, Trippier veut jouer en retrait vers Lloris, qui était venu à sa rencontre. Le défenseur pousse le ballon dans le but vide. 2-0 !

BUUUUUUUUUT ! LA BOULETTE ET 2-0 POUR CHELSEA !

[83']

Alderweireld tente sa chance !

Le défenseur central récupère un second ballon à trente mètres, monte balle au pied et frappe au but. C'est culotté... et non-cadré.

[81']

Deuxième remplacement de Tottenham : l'ancien Parisien Lucas Moura prend la place de Son.

[79']

Centre vers Harry Kane... dans les bras de Caballero. Tottenham n'y arrive pas et manque d'inspiration offensive.

[77']

Kovacic sort sous les applaudissements de Stamford-Bridge. Loftus-Cheek entre.

[75']

La contre-attaque de Chelsea !

Après une bonne récupération de balle, Kanté parvient à trouver Higuain dans l'axe, qui lance la contre-attaque. Alonso centre finalement de la gauche... pour personne.

[71']

Pendant ce temps, Pedro poursuit sa masterclass, sans trouver le cadre.

[70']

Première réaction de Pochettino à 20 minutes du coup de sifflet final : Llorente va apporter du surnombre en attaque, à la place de Lamela.

[69']

Les Blues posent le pied sur le ballon et gagnent du terrain et du terrain. La réaction de Tottenham aura été courte pour le moment.

[65']

Le loupé de Kane !

Excellent centre de la gauche sur le buteur, seul aux six mètres mais qui ne parvient pas vraiment à frapper le ballon, ni à le contrôler. Il termine donc en sortie de but... Quel dommage pour Tottenham !

[64']

Pedro est en feu !

L'attaquant de Chelsea tacle dans sa propre surface, récupère le ballon, remonte grâce à un petit pont et transmet à un coéquipier. Le joueur est partout depuis son but.

[61']

Tottenham n'a plus le choix et doit réagir. Chelsea se recroqueville sur sa moitié de terrain et laisse Higuain seul devant.

[59']

Premier changement de Sarri : Hazard accepte de sortir, Willian va finir ce match.

[57']

Il fallait un exploit individuel pour changer le cours de ce match, il est venu de Pedro ! Depuis le côté droit, l'Espagnol ose, repique vers le but et trompe Lloris côté fermé. 1-0 pour les Blues !

BUUUUUUUUUT ! PEDRO OUVRE LE SCORE !

[53']

Higuain se présente seul devant Lloris, feinte le gardien français et finit par une pichenette victorieuse. Sauf qu'il y avait hors-jeu depuis cinq secondes. Le but est refusé.

[51']

Comme en première mi-temps, les deux équipes jouent le plus rapidement possible et les contacts sont nombreux. Et comme en première période, Chelsea est un peu plus incisif sur l'entame.

[48']

Pedro trouvé dans la surface !

Alderweireld défend très bien, en restant sur ses appuis, et dégage le ballon. Chelsea a tout de même repris ce match par le bon bout.

[47']

Le centre d'Higuain...

Son ballon est beaucoup trop fort et file vers le cinquième poteau.

[46']

Le jeu reprend entre Chelsea et Tottenham !

[45'+1]

C'est la pause à 0-0 !

La première mi-temps aura été intense, âpre, disputé et surtout très très équilibré, avec assez peu d'occasions franches. Higuain a touché le poteau, Winks a trouvé la barre. Pas de but pour le moment dans ce derby londonien...

[44']

La transversale contre Winks !

Caballero est lobé par la magnifique frappe enroulée du milieu de terrain... qui s'écrase derrière sur la barre transversale ! Chelsea a eu très très chaud !

[42']

Kane contré !

L'attaquant des Spurs joue un coup-franc rapidement... et décide de partir seul vers le but. Sa frappe dans la surface est contrée en corner par Azpilicueta.

[39']

La frappe de Kanté !

Le Français a beaucoup d'espace devant lui... mais sa frappe n'est pas maîtrisée et s'envole loin au-dessus du but de Lloris.

[37']

Le combat continue à tous les instants. Rüdiger s'en va disputer le ballon à Son... dans les 40 mètres de Tottenham. L'Allemand fait finalement faute.

[33']

Instant folie dans la surface de Chelsea !

Les Blues subissent et s'exposent. De vingt mètres, Sissoko frappe. Le ballon est contré et Son va le chercher. Une partie de billard vivant commence, alors que le Coréen était hors-jeu.

[31']

La frappe de Son !

David Luiz est bien placé et contre la tentative du joueur de Tottenham, à l'intérieur de la surface de réparation.

[28']

Les poings de Caballero !

L'ancien gardien de City est bien présent et s'impose dans les airs sur un coup-franc, quitte à donner un coup à Rüdiger.

[27']

La lutte reste intense au milieu de terrain, avec un avantage très léger pour Tottenham désormais. Chelsea ne parvient pas à bien gérer son jeu de transition.

[23']

Très bon ballon pour Son dans les profondeur. Le Sud-Coréen contrôle de la poitrine, dans la surface, avant d'être repris proprement par Alonso.

[21']

Ballon en profondeur pour Higuain...

Hugo Lloris a bien anticipé et sort de son but pour se saisir du ballon. Pas de danger cette fois-ci.

[19']

La frappe d'Higuain... à côté !

Quelle mauvaise relance de Lloris ! Le champion du monde rend le ballon à Chelsea, qui enchaîne rapidement. En appui, Hazard donne en retrait à Higuain, qui enroule sa frappe... à côté du cadre !

[18']

Chelsea poursuit sa domination mais cela manque d'occasions franches, en-dehors de la frappe d'Higuain sur le poteau.

[15']

Gros pressing de Tottenham jusqu'à la surface de réparation de Chelsea... et faute d'Eriksen sur Kovacic. Les joueurs de Sarri vont pouvoir se relancer plus tranquillement.

[13']

La reprise acrobatique de Kovacic !

Le milieu de terrain profite d'un second ballon sur un corner pour essayer un drôle de geste. Sa frappe part très très loin du but.

[11']

Tottenham conserve un peu le ballon et joue sur le même rythme, pied au planché. Sans surprendre l'arrière-garde des Blues.

[8']

Tottenham essaye de profiter de ses rares ballons pour jouer en contre-attaque. Mais Harry Kane est bien seul devant...

[6']

Higuain trouve le poteau !

Le ballon ne quitte toujours pas la moitié de terrain de Tottenham. Gonzalo Higuain hérite même du ballon aux seize mètres. L'Argentin frappe immédiatement... de l'extérieur du pied. Le poteau renvoie le ballon.

[4']

Sissoko fait la loi au milieu de terrain et récupère le ballon facilement, mais la pression reste dans la moitié de terrain des Spurs.

[2']

Les Blues sont les premiers à se mettre en évidence. Alonso obtient un coup-franc côté gauche devant Sissoko.

[1']

Le coup d'envoi est donné par Tottenham à Stamford Bridge !

[20h58]

Les deux équipes sont sur la pelouse pour ce derby de Londres et des Mauricio/Maurizio !

[20h49]

L'échauffement se termine pour les deux équipes. Coup d'envoi dans dix minutes !

[20h36]

Et si vous avez loupé ces minutes déjà cultes, voici les explications sur Kepa refusant de sortir au profit de Caballero avant la séance de tirs-au-but en League Cup.

[20h32]

Kepa recadré par Sarri dans les vestiaires

Depuis la scène incroyable du week-end dernier, dans les dernières secondes de la finale contre Manchester City, Maurizio Sarri a cherché à minimiser la situation... tout en affirmant son autorité auprès du joueur.

>>> Retour sur les dernières déclaration officielles de Sarri

>>> Kepa sèchement recadré dans les vestiaires

[20h21]

Son et Kane pour mener l'attaque des Spurs

Après l'échec contre Burnley, Pochettino effectue quelques changements dans son onze de départ et revient avec un schéma plus classique en 4231. Aurier est sur le banc.

Le onze de Tottenham :

Lloris - Trippier, Alderweireld, Sanchez, Davies - Winks, Sissoko, Lamela - Eriksen - Son, Kane.

[20h17]

Kepa sur le banc aux côtés de Sarri !

Après l'imbroglio en finale de la League Cup, le gardien Kepa Arrizabalaga a été sanctionné financièrement... et sportivement. Maurizio Sarri fait confiance à Caballero dans les cages ce soir.

Le onze de Chelsea :

Caballero - Azpilicueta, Rüdiger, David Luiz, Alonso - Kanté, Jorginho, Kovacic - Pedro, Higuain, Hazard.

[16h09]

Pochettino n'a pas apprécié la défaite

Avant le match de ce soir, Mauricio Pochettino est revenu sur la défaite des Spurs le week-end dernier. Et il a eu la dent dure avec ses joueurs et son club, estimant "impossible de penser [...] remporter le titre". En ajoutant à destination de ses joueurs : "Vous devez montrer que vous vous battez pour de grandes choses."

>>> À revoir sur RMC Sport, Pochettino fustige la mentalité de ses joueurs

[16h03]

Bienvenue à tous et à toutes !

La Premier League continue cette semaine avec la 28e journée de championnat et une jolie affiche londonienne entre Tottenham, 3e, et Chelsea, 6e. Les joueurs de Maurizio Sarri n'ont pas le droit à l'erreur pour croire à la Ligue des champions, tandis que Mauricio Pochettino attend une réaction de son équipe, battue à Burnley.