RMC Sport

Chelsea: "Tout a changé depuis un mois", Sarri "ne comprend pas" la déroute des Blues

placeholder video
Après le très lourd revers de Chelsea à Manchester City (6-0), ce dimanche en Premier League, l'entraîneur des Blues Maurizio Sarri a reconnu avoir du mal à analyser la méforme de son équipe, et se sentir sous pression.

Rien ne va plus à Chelsea. Déjà battus par Arsenal (2-0) et Bournemouth (4-0) ces dernières semaines, les Blues ont concédé ce dimanche à Manchester City (6-0) leur pire défaite depuis 1991, et laissé ainsi Manchester United chiper leur quatrième place provisoire.

Une journée cauchemardesque pour l’entraîneur Maurizio Sarri, qui avait dernièrement critiqué ses hommes pour un supposé manque de motivation, mais qui a cette fois semblé totalement démuni au moment d’analyser la débâcle.

"Cette semaine, j'avais pourtant eu un bon sentiment"

"Pour le moment, je suis incapable d'expliquer notre défaite, a-t-il glissé au micro de Sky Sports. Cette semaine, j'avais pourtant eu un bon sentiment durant nos entraînements. Peut-être qu'après le but que nous avons concédé après seulement trois minutes, il était difficile de jouer. Nous avons rencontré des problèmes. Je ne sais pas, je n'arrive pas à comprendre. […] Nous avons fait trop de fautes face au mauvais adversaire. Je pense aussi que la différence entre les deux équipes s'est jouée au niveau du pressing: ils l'ont fait à merveille et nous en avons été incapables."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Premier League

Un coach sur la sellette? 

Mais le technicien n’a pas voulu épingler ses hommes pour autant. "Je ne crois pas que le problème soit venu de la motivation, mais nous n'avons pas réussi à réagir comme nous aurions dû, a-t-il poursuivi. Nous ne sommes pas parvenus à rester dans le match. En ce moment, on rencontre de gros problèmes quand nous jouons à l'extérieur. C'est l'inverse du début de saison. Tout a changé depuis un mois. Il nous faut comprendre pourquoi."

Avant qu’il ne soit trop tard pour jouer la qualification pour la Ligue des champions, ou que les dirigeants des Blues ne perdent patience. Car ce revers devrait laisser des traces au sein du club londonien, où l’avenir de Sarri pourrait bien faire l'objet de débats. "Je suis en charge de l'équipe donc forcément c'est exact (qu'il ressent une certaine pression, ndlr), concède l'Italien. Mais je ne sais pas ce qu'il se passera, vous devez demander au club, moi je n'en ai aucune idée à l'heure actuelle."

CC