RMC Sport

Chelsea: Tuchel totalement fan de Kanté, qu'il voulait "depuis des années"

Ravi de compter N'Golo Kanté dans son effectif, Thomas Tuchel a déjà une idée précise du rôle qu'il veut confier au champion du monde dans le milieu de Chelsea. Il voit en lui un "joueur de classe mondiale".

Bonne nouvelle pour Chelsea. Absent des terrains depuis début janvier en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, N'Golo Kanté a effectué son retour à l'entraînement ce jeudi, comme l'a confirmé Thomas Tuchel en conférence de presse. En l'absence du champion du monde, l'entraîneur allemand a aligné mercredi face à Wolverhampton (0-0), pour sa grande première sur le banc des Blues, un schéma en 3-4-2-1 avec Jorginho et Mateo Kovacic en récupérateurs devant la défense. Mais pas d'inquiétude pour Kanté, il devrait rapidement retrouver une place de titulaire une fois rétabli à 100%.

"Un joueur de classe mondiale"

Car Tuchel ne s'en cache pas, il est totalement fan de l'ancien Caennais. "Je voulais avoir N'Golo Kanté dans mon équipe depuis plusieurs années et maintenant je l'ai", a-t-il révélé.

Et il a déjà une idée précise du rôle qu'il veut lui confier. "Je pense qu'il est plus fort dans un double pivot, au cœur du jeu. On peut lui donner un peu plus de liberté que lorsqu'il joue comme un simple 6, ce qu'il peut faire. Nous pouvons utiliser son énergie et son volume de jeu. Il a une capacité à récupérer des ballons partout sur le terrain. C'est un gars qui est d'une grande aide pour tout le monde", a-t-il souligné.

Séduit par les qualités du joueur, Tuchel est aussi bluffé par son état d'esprit. "Il a une mentalité de porteur d'eau, qui veut aider. Mais en même temps, c'est un joueur de classe mondiale qui a joué un rôle crucial dans la victoire de la France à la Coupe du monde (2018)", a poursuivi Tuchel dans des propos rapportés par les médias anglais. Seulement huitième de Premier League, Chelsea aura besoin d'un Kanté à son meilleur niveau pour remonter au classement dans les prochaines semaines.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR