RMC Sport

Cinq raisons pour lesquelles Manchester United est un excellent choix pour Zlatan

-

- - -

Zlatan Ibrahimovic a annoncé ce jeudi qu’il allait s’engager avec Manchester United pour la saison à venir, et cela pourrait bien être un excellent choix. La preuve par cinq.

Parce qu’il y a (vraiment) de la place

Entre un Rooney qui recule à vue d’œil, et les talentueux mais encore verts Rashford, Martial, Lingaard et Depay, l’attaque mancunienne se cherche un taulier. Le genre de gars qui pèse à la pointe d’une équipe, et qui empilerait les buts, indiscutable et indiscuté. Zlatan peut donc débarquer avec ses 38 buts et 13 passes décisives en L1 sous le bras, et son ego de la taille d’Old Trafford, sans risquer l’embouteillage. A ce niveau-là, il aurait difficilement pu faire meilleur choix.

>> Ibrahimovic le confirme : il va bien signer à Manchester United

Parce que le théâtre des rêves

On aime ou on n’aime pas mais Zlatan, vendeur de rêve par excellence, au Théâtre des Rêves d’Old Trafford, ça sonne quand même pas trop mal. Aussi nonchalant que spectaculaire, Ibra aura à Manchester une scène toute trouvée pour soigner sa sortie. D’autant que le club est en mal d’idole, malgré les millions injectés depuis la retraite de Sir Alex Ferguson, en 2013. Il n’y a plus qu’à frapper les trois coups et faire entrer la star.

Parce que José Mourinho… et parce que Guardiola

Après quatre ans de pleins pouvoirs à Paris, Ibra a quitté son trône français, sans savoir sur quel type de fauteuil il allait s’asseoir en suivant. La présence de José Mourinho, son ancien entraîneur à l’Inter, sur le banc de Manchester, devrait faire parfaitement ses affaires. Les deux hommes se connaissent et s’apprécient, et c’est un paramètre sans doute essentiel pour gérer un Zlatan de 35 ans, au crépuscule de sa carrière. L’alliance entre les deux hommes pour lutter contre l’ennemi commun, Pep Guardiola, plus rival que jamais sur le banc de City, s’annonce savoureuse à souhait.

>> Avec Mourinho, ce qui va changer à Manchester United

Parce qu’il va s’en mettre plein les poches

Refuser les offres mirobolantes de Chine ou du Golfe est évidemment plus facile dans ces conditions. A United, Ibra devrait toucher près de 13 millions par an, sans perdre la visibilité que lui, homme de spectacle par nature, apprécie tant. A presque 35 ans, bien qu’il sorte de sa saison la plus aboutie statistiquement, un tel salaire est inespéré (oui, oui, même pour lui), et peu de club du gratin européen aurait tenté un tel pari. Ibraboule le fric.

Parce que même par la petite porte, Ibra a besoin de l’Europe

Et si Ibra avait trouvé LA solution pour enfin briller en Europe. Marqué au fer rouge par ses prestations indignes dans les matches qui comptent en Ligue des champions, le Suédois pourrait avoir trouvé la parade pour enfin flamber sur la scène européenne. Privé de Ligue des champions, MU va se lancer cette saison sur les pentes peut-être plus accueillantes de la Ligue Europa. On l’a vu sourire en remportant une Coupe de la Ligue, il ne boudera certainement pas son plaisir s’il parvient à soulever la C3.

>> Mercato : Mkhitaryan à Manchester United dès ce week-end ?