RMC Sport

Mercato : Mkhitaryan à Manchester United dès ce week-end ?

Henrikh Mkhitaryan

Henrikh Mkhitaryan - AFP

Henrikh Mkhitaryan, le milieu offensif arménien du Borussia Dortmund pourrait s’engager à Manchester United dans les prochains jours pour une somme avoisinant les 31 millions d’euros.

Mkhitaryan à Manchester United, plus qu’une question de jours ? Ce n’est pas un secret, José Mourinho le nouveau manager de Manchester United souhaite recruter Henrikh Mkhitaryan (27 ans, 48 matchs joués, 18 buts marqués lors de la saison 2015-2016), le meneur de jeu du Borussia Dortmund. Alors que les négociations stagnaient ces derniers jours, le Daily Mail révèlent qu’elles se décantent ces dernières heures. Mino Raiola, agent de l’Armenien mettrait la pression pour que le transfert se réalise rapidement.

>>Manchester United : Rooney ne jouera dans aucun autre club de Premier League

Le Borussia Dortmund assure avoir reçu une bien meilleure offre que la précédente. Interrogé par Bild, Hans-Joachim Watzke, le trésorier du club fait le point : " La situation est maintenant différente. Manchester a fait une offre nettement supérieure. Dans ce genre de situation, il y a toujours plein de paramètres à prendre en compte mais à un moment donné, il faut prendre une décision et comme nous reprenons lundi, nous déciderons ce week-end. "

>>Mourinho à Manchester United, c’est officiel

>>Manchester United : José Mourinho en 10 punchlines

L’Arménien n’ayant plus qu’une une année de contrat, les Red Devils devront dépenser une somme avoisinant les 31 millions d’euros. Après le défenseur ivoirien Eric Bailly et peut-être Zlatan Ibrahimovic dans les prochains jours, le Manchester United de José Mourinho prend forme. 

Flavien Bories