RMC Sport

City-Tottenham: Foden permet à City de reprendre la tête

-

- - AFP

Suivez en direct un nouveau choc entre City et Tottenham. Trois jours après un match dingue en Ligue des champions, les deux clubs se retrouvent pour un match décisif de Premier League.

[90'+5]

C'est terminé !

Fernandinho dégage comme il peut, le plus loin possible, et écarte enfin et définitivement le danger ! Tottenham n'aura pas franchement été dangereux et City s'impose 1-0 grâce à un but rapidement inscrit par Foden. Les Citizens retrouvent la tête de la Premier League, en attendant Cardiff-Liverpool demain.

[90'+2]

Sterling et Vertonghen se chauffent... pour une histoire de touche. Les deux joueurs récoltent un carton jaune idiot.

[90']

Quatre minutes de flippe pour les Citizens.

[89']

La frappe de Rose...

Le latéral est assez seul dans l'axe. Sa frappe est dévissée et loin du but.

[88']

Le chrono tourne, City gagne du temps.

[85']

Dernier changement de Pep Guardiola avec David Silva à la place du buteur de la 4e minute, Foden.

[83']

Le ton monte entre les joueurs sur la pelouse, à chaque contact. Cela pourrait être dix minutes décisives pour la fin du championnat.

[80']

Frappe d'Eriksen : c'est contré !

Frappe de Lucas : c'est largement au-dessus.

City n'est toujours pas à l'abri...

[78']

L'entrée du bourreau de mercredi...

Pochettino tente enfin un coup de poker avec la sortie d'Alderweireld pour... Llorente, le buteur de mercredi. Les Spurs vont jouer l'attaque pour les 10 dernières minutes.

[76']

Lucas tente de remiser de la tête...

C'est mal donner et cela permet à Ederson de récupérer la balle. Le Brésilien semble émoussé sur cette fin de match.

[73']

L'occasion pour Lucas !

Cela vient de nulle part, et pourtant, le Brésilien se retrouve face à Ederson ballon au pied. Le gardien est encore une fois gagnant et évite la catastrophe.

[71']

La parade de Gazzaniga !

Sané fait la différence sur le côté et sert Sterling sur un plateau. L'Anglais frappe immédiatement... mais trouve la jambe du gardien de Tottenham, qui était resté solide sur ses appuis. Le 2-0 était tout proche !

[70']

C'est clairement l'heure de la sieste pour tout le monde, sauf Sané qui essaye de loin et ne trouve pas le cadre.

[67']

Danger pour Tottenham au classement ?

Les Spurs ne réagissent pas et semblent résignés à perdre ce match. Mais en cas de défaite, ils pourraient pourtant passer derrière Arsenal... et rester devant Manchester United à la différence de but seulement, si les Mancuniens gagnent.

[65']

Agüero ne marquera pas...

Après une tentative en aile de pigeon, le Kun sort au profit de Sané. Sous les ovations de l'Etihad Stadium.

[64']

City fait de nouveau tourner le ballon et épuise petit à petit les adversaires. En même temps, le 1-0 est suffisant pour passer en tête de la PL.

[61']

Premier remplacement de Pochettino

Wanyama vient densifier le milieu de terrain à la place de Dier. Suffisant pour voir des Spurs plus entreprenants sur les dernières minutes ?

[59']

Tottenham enfin à l'attaque...

Premier corner de la seconde période pour les Spurs. Cela ne donne rien de très dangereux (même s'il y avait une légère main de Walker à l'origine de ce corner).

[56']

Sterling tente de passer en vitesse... Foyth est en retard et doit faire faute pour éviter de laisser l'Anglais s'échapper. Bon coup-franc excentré à suivre.

[53']

Une fois de plus, Tottenham est acculé devant sa surface de réparation et n'a pas l'air de pouvoir embêter les Citizens comme mercredi. Son et Lucas sont rarement trouvés.

[51']

Tacle dur de Vertonghen sur Agüero...

Le défenseur belge a tout pris au passage et coincé la jambe de Kun Agüero. L'Argentin reste au sol, mais parvient finalement à se relever.

[49']

Agüero servi en retrait !

Walker fait la différence en force et en vitesse, en passant plusieurs joueurs de Tottenham dans le couloir, avant de mettre en retrait. Agüero a le temps pour ajuster sa frappe... sur Alderweireld.

[48']

La défense des Spurs sur un fil...

Bernardo Silva fait le spectacle avant de centre depuis les 16 mètres. Le ballon est dégagé mais ne quitte pas les abords de la surface. Tottenham a beaucoup de mal à se relancer proprement.

[46']

Le jeu reprend ! City est à 45 minutes de reprendre la tête de la Premier League.

[45'+1]

C'est la pause à l'Etihad Stadium !

Tottenham n'a pratiquement pas existé dans cette première période, nettement dominé par City. Les Spurs restent pourtant dans le coup et dangereux, alors qu'il n'y a que 1-0.

[44']

Ederson encore solide !

Tout seul, face à six joueurs, Son fait la différence et va jusqu'à la surface de réparation grâce à un contre favorable. Mais Ederson est bien sorti de son but et s'impose.

[40']

Centre de Walker... beaucoup trop fort et trop haut. Ce sera une touche côté opposé pour les Spurs.

[38']

Remplacement immédiat donc de Pep Guardiola, qui fait entrer Fernandinho au cœur du jeu.

[36']

De Bruyne balance le ballon en touche...

Geste volontaire du Belge, qui semble touché et s'assoit sur la pelouse.

[34']

Silva dans la surface !

Tottenham ne s'en sort plus et subit les assauts répétés de City. Sur un mauvais centre, Silva récupère tout de même le ballon et enchaîne par une frappe... sur Gazzaniga.

[32']

La frappe soudaine de Silva, de loin !

Elle est déviée par un défenseur et offre un nouveau corner à City.

[29']

Phil Foden est le premier joueur né dans les années 2000 à inscrire un but pour Manchester City. Car oui, Phil Foden est né en mai 2000. La vieillesse nous guette tous.

[27']

Etrangement, City a encore bien peu tiré au but de Gazzaniga. Seulement deux tirs... mais tous cadrés, et dont un qui a fait but.

[26']

Agüero cherché dans la surface !

Sa tête est loupée, mais sans regret : il y avait une légère position de hors jeu.

[25']

Son perd le ballon plein axe, à 40 mètres de son but. Bernardo Silva tente d'accélérer immédiatement le jeu et de trouver Foden dans la surface. C'est très légèrement trop long.

[22']

Frappe de Foden !

La défense de Tottenham se fait balader de gauche à droite, jusqu'à ce que le ballon parvienne à Foden dans les 16 mètres. Sa frappe file droit sur Gazzaniga.

[20']

Silva tombe dans la surface...

Vertonghen semble bien avoir pris la jambe du Portugais, avant de récupérer le ballon ensuite. Mais l'arbitre ne bronche pas.

[19']

On arrive dans la zone dangereuse du faux rythme, où City domine sans franchement dominer.

[16']

Le gros retour de Laporte !

Les fautifs de mercredi se rattrapent. Alors que Son prend la profondeur avec une petite longueur d'avance, Laporte tacle au bon moment pour contrer la frappe du Sud-Coréen.

[14']

Ederson décisif !

Tottenham est en difficulté mais peut devenir dangereux à tout moment. Sur une attaque rapide, Lucas lance Eriksen... qui perd son duel avec le gardien.

[13']

Jeu en triangle Agüero-Sterling-Foden. Ce dernier lance l'Argentin dans la profondeur... mais c'est trop long. Sortie de but pour les Spurs.

[11']

Le ballon est uniquement dans les pieds des joueurs de City. Le plus souvent dans la moitié de terrain de Tottenham.

[8']

Tottenham est totalement étouffé sur cette entame de match. Les Citizens ne font pas l'erreur de mercredi et poussent pour mettre leurs adversaires KO.

[5']

BUT !!!

Magnifique but pour lancer ce City-Tottenham. Côté droit, Bernardo Silva repique et se met sur son pied gauche. Il trouve Agüero isolé au second poteau, qui remise de la tête pour Foden. Le jeune Anglais conclut face au but vide. 1-0 !

[5']

BUUUUUT ! QUELLE ACTION COLLECTIVE DE CITY ! AVEC FODEN À LA CONCLUSION !

[3']

Ederson s'impose devant Son !

Cette fois-ci, le match commence par des arrêts. Son efface son vis-à-vis et tire de l'intérieur de la surface. Ederson repousse en corner.

[2']

City se met d'emblée à l'attaque et veut refaire le coup du début de match dingue, mais Sanchez défend parfaitement devant Sterling.

[1']

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Manchester City !

[13h26]

Un grand soleil bleu et une belle ambiance malgré la déception de mercredi. Le week-end de Pâques devrait bien commencer.

[13h09]

Guardiola n'en veut pas à ses joueurs

Malgré une incroyable faiblesse en défense et en ayant craqué après avoir ouvert le score, Guardiola a tenu à défendre ses joueurs après l'élimination contre Tottenham. Il estime d'ailleurs être à la tête d'une équipe "record" avec 183 points en deux saisons.

>>> À lire sur RMC Sport, Guardiola défend ses hommes

[12h38]

Tottenham joue la défense

Les Spurs passent sur une défense à cinq, contrairement au match de cette semaine. Devant, Son est titulaire, contrairement au héros Llorente.

Le onze de Tottenham :

Gazzaniga - Foyth, Alderweireld, Sanchez, Vertonghen, Davies - Dier, Eriksen, Dele - Lucas, Son.

[12h34]

Zinchenko de retour, Foden titulaire

Deux changements seulement dans la composition de Pep Guardiola pour ce match. Mendy sort de la feuille de match, alors que Zinchenko fait son retour dans le onze de départ.

Le onze de City :

Ederson - Walker, Stones, Laporte, Zinchenko - Gundogan - De Bruyne, Foden, Bernardo, Sterling - Aguero.

[12h32]

Bonjour à toutes et à tous !

C'est encore un Manchester City-Tottenham qui se dispute ce samedi après-midi, quelques jours à peine après le match incroyable de Ligue des champions (4-3, 4-4 au total des deux matchs). Après avoir éliminé les Citizens, les Spurs peuvent-ils aussi faire perdre le titre à City en une semaine ?