RMC Sport

City-United : pourquoi la police est sur les dents à Manchester

La police monte la garde près d'Old Trafford à Manchester

La police monte la garde près d'Old Trafford à Manchester - AFP

Pour la première fois depuis six ans, Manchester va vivre ce mercredi une soirée avec des matches de City et de United à domicile. Un événement qui va réunir plus de 100 000 supporters en ville et a obligé les forces de l’ordre à renforcer leurs effectifs.

La ville n’avait plus connu ça depuis septembre 2009. Avec City qui reçoit Crystal Palace (20h45) et United qui accueille Middlesbrough (21h), les deux en Coupe de la Ligue, Manchester va vivre ce mercredi un match à domicile de ses deux équipes le même soir. Un événement qui va réunir plus de 100 000 fans (les prévisions les plus optimistes en évoquent 130 000) des deux rivaux et de leurs adversaires du jour dans les rues de la cité anglaise. Trois jours après l’intervention des forces de la police pour séparer deux groupes en ville à l’issue du derby (0-0), la chose a de quoi mettre sur les dents la police mancunienne.

Manifestation pacifique pour les supporters de Middlesbrough

Pour parer à toutes les éventualités, cette dernière a donc décidé de garnir ses effectifs ce mercredi : une unité spéciale sera chargée de prévenir toute altercation entre groupes de supporters. Les forces de l’ordre de Manchester devront jongler entre les dangers puisque les supporters de Middlesbrough ont également prévu une manifestation pacifique en ville pour protester contre les fermetures d’usines d’acier à Redcar et Scunthorpe. Des tramways supplémentaires ont été mis en circulation pour supporter l’afflux de fans à Manchester où les autorités ont livré des directives afin de fluidifier la circulation en cette soirée au programme très chargé.