RMC Sport

Claudio Ranieri viré à cause des cadres du vestiaire de Leicester ?

Claudio Ranieri

Claudio Ranieri - AFP

Selon le Times, ce sont les cadres du vestiaire de Leicester qui ont réclamé (et obtenu) la tête de leur entraîneur, Claudio Ranieri, viré de son poste jeudi soir.

Les cadres du vestiaire de Leicester ont-ils eu la peau de leur entraîneur Claudio Ranieri ? Limogé jeudi soir au lendemain d’une défaite à Séville en Ligue des champions (2-1), l’entraîneur italien sacré champion d’Angleterre il y a quelques mois paye la 17e place de de son équipe en Premier League. Mais l’ex-coach de Monaco avait aussi quelques soucis avec son vestiaire… Au point d’atteindre le point de non-retour ?

La titularisation de Musa contre Séville n'est pas passée 

C’est ce que révèle le Times ce vendredi. Le très sérieux média britannique assure que ce sont les joueurs qui ont lâché leur entraîneur, affichant leur incompréhension face à ses choix tactiques et à certains changements. La décision de titulariser Ahmed Musa plutôt que Demerai Gray, en forme actuellement, face au FC Séville fut particulièrement mal passée auprès des joueurs. Autre grief des Foxes, la rigidité de l’Italien concernant leur régime alimentaire. Autant d’éléments qui auraient poussé certains cadres à demander le limogeage de leur technicien.

A lire aussi>> Leicester: Gary Lineker écœuré pour Claudio Ranieri