RMC Sport

Community Shield : le conseil de Mourinho à Wenger

Arsenal affronte Chelsea ce dimanche (16h) à l’occasion du Community Shield. En conférence de presse, José Mourinho s’est permis de donner un petit conseil à Arsène Wenger, qui ne l’a jamais battu en 13 confrontations.

Arsène Wenger triomphera-t-il enfin de José Mourinho ? C’est la question qui agite l’Angleterre, à la veille du Community Shield entre Arsenal et Chelsea ce dimanche (16h). Interrogé sur sa série d’invincibilité de 13 matchs face au Français en conférence de presse, l’entraîneur de Chelsea s’est mis dans la peau de son adversaire et s’est permis de lui donner un petit conseil.

« Je pense que je me demanderais pourquoi, explique le coach de Chelsea. J’aimerais essayer de répondre à ça, pas à cause d’un blocage psychologique mais parce que je voudrais trouver des solutions pour aider mon équipe à le faire. Je voudrais essayer de trouver une méthode différente, trouver les raisons pour lesquelles il réussit toujours contre mon équipe. Juste ça. »

Mourinho : « Je cherche à comprendre ce qu’il pense »

Quant à sa rivalité historique avec Wenger, Mourinho a assuré ne pas s’en soucier : « Je veux juste que mon club obtienne le meilleur résultat possible. Peu importe que ce soit contre Arsenal, peu importe qui est le manager. Je ne pense pas à lui jusqu’à environ deux semaines avant que je joue contre son équipe. Et je cherche à comprendre ce qu’il pense, j’essaie de comprendre quel peut être son plan de jeu. C’est tout. » Mais ça marche à chaque fois.

AA