RMC Sport

Coronavirus: le manager de Newcastle, Steve Bruce, interdit les poignées de main

A la demande du médecin du club, l’entraîneur de Newcastle Steve Bruce a demandé à ses joueurs et aux membres du staff d’arrêter de se serrer la main, à cause de l’épidémie de coronavirus.

Les craintes face à l’épidémie de coronavirus gagnent les clubs de football. En Angleterre, Newcastle, 14e de Premier League, a pris des mesures radicales afin de minimiser les chances de contaminations au sein de son effectif.

Sur les recommandations du médecin, Steve Bruce a annoncé ce vendredi matin qu’il était désormais interdit pour les joueurs et les membres du staff de se serrer la main. "C’est une habitude ici, tout le monde se serre la main chaque matin, rappelle le technicien. On a arrêté tout ça sur les conseils du docteur."

Des cas de coronavirus au Royaume-Uni

Et l’entraîneur des Magpies de poursuivre : "Heureusement, nous avons un très bon médecin. Il nous informe de ce que l’on doit faire. On est comme tout le monde, on est tous scotchés devant la télé pour voir où il se répand (le coronavirus). On espère que ça ne va pas s’aggraver dans le pays."

Steve Bruce reconnait qu’il n’a jamais vécu une telle situation: "Il y a eu une période à Noël où un virus a circulé, mais pas le coronavirus…" Le coach se souvient de quatre ou cinq joueurs et deux membres du staff contaminés. "En gros, il fallait rester à la maison, mais c’est toujours quelque chose que l’on surveille." Jeudi, 13 cas de coronavirus étaient confirmés au Royaume-Uni. Un premier cas au pays de Galles s'est ajouté ce vendredi.

ABr