RMC Sport

Coronavirus: un joueur pro demande à Boris Johnson d'arrêter le sport en Angleterre

Très impliqué depuis le début de la crise sanitaire, Troy Deeney a demandé ce lundi au gouvernement britannique d’interrompre la saison sportive. Face à la flambée des cas positifs au coronavirus, le buteur de Watford refuse de voir les sportifs jeter en pâture auprès du public.

Troy Deeney a beau avoir quitté la Premier League cet été avec la relégation de Watford en Championship, le buteur de 32 ans est resté un personnage médiatique du sport anglais. Partisan d’un arrêt du championnat la saison passée à cause du coronavirus, le capitaine des Hornets s’est montré tout aussi direct et enflammé ce lundi au moment de réclamer l’arrêt du sport outre-Manche.

"À moins que le gouvernement ou les autorités n’interviennent et disent 'Vous ne pouvez pas faire ceci, vous ne pouvez pas faire cela', alors cela revient à ce qui est moralement juste, a lancé l’attaquant anglais lors de son passage dans la matinale de talkSPORT. Vous ne pouvez pas empêcher les gens de s’en aller [en vacances], vous ne pouvez pas empêcher les gens de jouer au football et naturellement d’embrasser votre coéquipier qui vous a aidé - c’est quelque chose que nous avons fait pendant des années."

Deeney: "C'est aux autorités de mettre un terme au football"

Interpellant directement le Premier ministre anglais Boris Johnson, Troy Deeney souhaite voit les pouvoirs publics prendre leurs responsabilités alors que la crise sanitaire reprend de plus belle en Angleterre. Ciblé par les médias, des élus ou même par le grand public, les footballeurs n’ont pas à montrer l’exemple plus que les autres citoyens. 

"En fin de compte, c’est aux autorités qu’il revient de mettre un terme au football, et peu importe qu’il se poursuive en juin et en juillet comme l’année dernière. [Si rien n’est fait] Nous continuerons d’en parler semaine après semaine lorsque les gens commettent des erreurs, a également avancé l’attaquant britannique […] Qui a la responsabilité de tracer la ligne? Les footballeurs sont des êtres humains à la fin."

L’Angleterre est entièrement reconfinée à l’exception du sport, une situation confuse selon le buteur de Watford.

Afin de limiter la propagation du coronavirus entre joueurs et staff du championnat, la Premier League a annoncé toute une batterie de mesures pour limiter les contacts. Mais pour Troy Deeney, cela ne semble pas encore suffisant face à une crise d’une telle ampleur. Il faut tout suspendre cette saison. Point.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL