RMC Sport

Coupe d’Angleterre: sensation, Man City éliminé par Wigan (D3) et le héros Will Grigg "on fire" !

Leader impressionnant de Premier League, Manchester City a été éliminé en 8es de finale de la Coupe d'Angleterre par Wigan (D3). C'est le Nord-Irlandais Will Grigg, qui avait fait le buzz à l'Euro 2016 avec une chanson en son honneur, qui a inscrit le seul but du match (1-0).

Manchester City ne gagnera pas tout cette saison ! Le leader de Premier League a chuté ce lundi à Wigan (D3) en 8es de finale de la Coupe d'Angleterre. Un seul but, signé Will Grigg. Vraiment "on fire", le Nord-Irlandais, comme à l'Euro 2016 ! Les rêves de quadruplé sont donc terminés pour les joueurs de Pep Guardiola, qui n'avaient perdu que deux fois toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Delph expulsé, Guardiola fou de rage

Pour cette rencontre, l'entraîneur catalan avait laissé Kevin De Bruyne sur le banc (le Belge est entré à la 65e), mais il n'avait pas pris ce match à la légère non plus en titularisant Sergio Agüero, Leroy Sané, David Silva et Bernardo Silva ou encore le Français Aymeric Laporte en défense centrale. Moins mordants que d’habitude, les Citizens ont surtout été handicapés par l’expulsion de Delph après une grosse faute sur Max Power, juste avant la pause. Un carton rouge qui a rendu Guardiola fou de rage.

Alors que Man City survole la Premier League et a presque déjà assuré sa présence en quarts de finale de la Ligue des champions (victoire 4-0 à Bâle), les Sky Blues tenteront d’effacer cet affront dimanche en remportant la finale de la Coupe de la ligue anglaise contre Arsenal. Les fans de Wigan, eux, n'ont pas fini de chanter l'hymne dédié à leur héros, Will Grigg. 

A lire aussi>> Le gros deal Emirates-Arsenal dont le PSG pourrait s'inspirer