RMC Sport

Coupe d’Angleterre : Watford assomme Arsenal

-

- - AFP

Watford s’est imposé sur le pelouse d’Arsenal ce dimanche en quarts de finale de la Coupe d’Angleterre (1-2). Distancés en Premier League et mal embarqués en Ligue des champions, les Gunners d’Arsène Wenger se dirigent vers une nouvelle saison blanche.

C’est un coup de massue. Un vrai. Après avoir longtemps rêvé cette saison, Arsenal s’apprête à vivre un printemps sans strass ni paillettes. Un de plus. La faute à une séduisante équipe de Watford. Les Hornets sont venus s’imposer sur la pelouse de l’Emirates Stadium ce dimanche en quarts de finale de la Coupe d’Angleterre (1-2).

Une frappe en pivot d’Odion Ighalo (50e) et un missile sous la barre d’Adlène Guedioura (63e) ont douché les espoirs des Gunners. Entré en cours de jeu, Danny Welbeck a réduit l’écart sur une subtile talonnade de Mesut Özil (88e). Avant de manquer l’égalisation dans le temps additionnel en tirant au-dessus. Avec cette élimination, la fin de saison d’Arsenal s’assombrit.

L’avenir de Wenger en question

Sortis de la League Cup et distancés en Premier League (3es à 8 points du leader Leicester), les joueurs d’Arsène Wenger sont également mal embarqués en Ligue des champions après leur défaite à domicile face au FC Barcelone en 8e de finale aller (0-2). De quoi envisager un nouvel exercice vierge de trophée. Et peut-être relancer les spéculations sur l’avenir de Wenger à Londres. Loin de ces considérations, Watford affrontera Crystal Palace ou Everton en demi-finales à Wembley.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur