Coupe d’Angleterre : Watford assomme Arsenal

- - AFP
C’est un coup de massue. Un vrai. Après avoir longtemps rêvé cette saison, Arsenal s’apprête à vivre un printemps sans strass ni paillettes. Un de plus. La faute à une séduisante équipe de Watford. Les Hornets sont venus s’imposer sur la pelouse de l’Emirates Stadium ce dimanche en quarts de finale de la Coupe d’Angleterre (1-2).
Une frappe en pivot d’Odion Ighalo (50e) et un missile sous la barre d’Adlène Guedioura (63e) ont douché les espoirs des Gunners. Entré en cours de jeu, Danny Welbeck a réduit l’écart sur une subtile talonnade de Mesut Özil (88e). Avant de manquer l’égalisation dans le temps additionnel en tirant au-dessus. Avec cette élimination, la fin de saison d’Arsenal s’assombrit.
L’avenir de Wenger en question
Sortis de la League Cup et distancés en Premier League (3es à 8 points du leader Leicester), les joueurs d’Arsène Wenger sont également mal embarqués en Ligue des champions après leur défaite à domicile face au FC Barcelone en 8e de finale aller (0-2). De quoi envisager un nouvel exercice vierge de trophée. Et peut-être relancer les spéculations sur l’avenir de Wenger à Londres. Loin de ces considérations, Watford affrontera Crystal Palace ou Everton en demi-finales à Wembley.