RMC Sport

Covid ou pas, Saint-Maximin rassure sur sa santé et sa relation avec le coach de Newcastle

Allan Saint-Maximin est apparu en forme sur Instagram pour démentir les informations qui circulaient à son sujet, selon lesquelles il aurait contracté une forme grave du Covid-19 dont il ne parvenait pas à se remettre.

Que tout le monde se rassure, Allan Saint-Maximin va bien. Alors que la presse anglaise annonçait qu’il avait contracté une forme grave du Covid-19 et luttait pour s’en défaire, l’attaquant français de 23 ans a tenu à clarifier la situation confuse, qui a poussé certains observateurs à émettre différentes hypothèses, notamment sur la nature de sa relation avec l’entraîneur de Newcastle, Steve Bruce, Saint-Maximin n’ayant plus été observé sur un terrain avec les Magpies depuis la défaite contre Chelsea, le 21 novembre.

Saint-Maximin: "Je n'ai aucun problème avec le club"

"Je vais très, très bien, a expliqué Saint-Maximin à l’occasion d’un direct improvisé sur Instagram. tout ce que vous pouvez voir n’est pas vrai. C’est fatigant de voir des sottises pareilles de partout, alors que je vais très bien. Et je pense que ça se voit, je n’ai pas une tête à être affecté par quoi que ce soit." Quelques instants plus tôt, en anglais cette fois, l’ancien attaquant de Nice s’était permis d’évoquer la nature de sa relation avec le club de Newcastle et son entraîneur, Steve Bruce, histoire d’écarter tout soupçon. 

"Vous devez savoir certaines choses, je vais bien, je n’ai aucun problème, je vais bien, assurait-il en guise de préambule, pour mieux dissiper l’inquiétude. Je ne suis pas blessé, je n’ai aucun problème avec le club, ni avec le manager Steve Bruce. J’aime ce club, les supporters, j’adore ma vie ici, en Angleterre. C’est tout ce qu’il y a à savoir." Sky Sport et la BBC avaient affirmé plus tôt dans la journée que Saint-Maximin était l’un de ces deux joueurs évoqués par Steve Bruce vendredi dernier, lesquels ne se sentiraient pas bien du tout. Newcastle a connu au début du mois de décembre une flambée de cas positifs au Covid-19 en son sein. 

QM