RMC Sport

Cruels mais drôles, les fans de Stoke moquent l'incroyable disette de Berahino

-

- - -

Muet depuis son dernier but en février 2016, l'attaquant de Stoke City Saido Berahino ne manque pas d'être moqué par les supporters des Potters sur les réseaux sociaux.

Trente mois sans but. Une éternité pour tout attaquant qui se respecte. C'est pourtant la durée de la sale période que connaît Saido Berahino. La dernière réalisation de l'international anglais remonte... à février 2016. Il évoluait à l'époque encore à West Bromwich.

"Will Grigg a désormais inscrit 48 buts depuis que Berahino a mis son dernier !"

Sur Twitter, les fans de Stoke City - redescendu la saison passée en Championship - ne sont pas tendres avec l'incroyable disette traversée par le joueur de 25 ans. Certains s'amusent du fait que Will Grigg, l'attaquant nord-irlandais star de l'Euro avec sa chanson reprise par tous, a désormais inscrit 48 buts depuis le dernier de Berahino. D'autres soulignent que sa dernière frappe qui a trouvé le chemin des filets est venue deux jours après les débuts de Marcus Rashford à Manchester United.

Une comparaison salée avec Mbappé

Plus politique, l'analyse selon laquelle le Royaume-Uni faisait toujours partie de l'Union européenne (donc avant le Brexit) et qu'il y avait encore cinq candidats républicains en lice pour l'élection présidentielle américaine permet, elle aussi, de faire un bond inquiétant dans le passé.

Enfin, la comparaison méchante avec Kylian Mbappé finit d'enterrer l'attaquant de Stoke : depuis son dernier but, Mbappé a joué son premier match en Ligue 1, marqué 77 buts et remporté le championnat de France et la Coupe du monde.

C.P.