
Crystal Palace: Allardyce annonce son départ… et sa fin de carrière

Sam Allardyce - AFP
Sam Allardyce a annoncé ce mardi qu'il cesserait d'entraîner Crystal Palace, après seulement cinq mois aux commandes du club de Premier League, pour des raisons familiales. Allardyce, âgé de 62 ans, à la tête de l'équipe nationale pour un seul match, a déclaré qu'il "ne souhaitait pas prendre un autre travail" et a reconnu qu'il tournait le dos à un club qui lui avait offert une "chance de réhabilitation".
A lire aussi >> John Terry: "J'aimerais conserver un rôle à Chelsea"
Il avait pris la suite d'Alan Pardew en décembre, avec un contrat de deux ans et demi, et a mené les Aigles à huit victoires en vingt-et-un matches. Crystal Palace a terminé à la 14e place du championnat de Premier League.
"Ils m'ont donné une chance de rebâtir ma réputation"
"D'une certaine manière, ce fut une décision très difficile à prendre, mais par ailleurs, très facile", a déclaré Allardyce dans un communiqué après avoir discuté avec Steve Parish, le président du club. "Je resterai reconnaissant à Crystal Palace et Steve Parish de m'avoir permis de m'en aller la tête haute, ayant aidé le club à rester en Premier League", a-t-il expliqué. "En plus, ils m'ont donné une chance de rebâtir ma réputation après ce qui s'était passé avec l'Angleterre", a-t-il expliqué.
A lire aussi >> Mercato: le Bayern en pole pour Alexis Sanchez?
Allardyce avait perdu son poste de sélectionneur au bout de 67 jours, après avoir été piégé par la presse. Il avait expliqué comment contourner les règles de la Fédération anglaise en matière de transfert, critiqué la décision de reconstruire Wembley et s'était moqué de son prédécesseur, Roy Hodgson.
VIDEO: Quels types de joueurs faut-il à l’OM?