RMC Sport

Crystal Palace-Man City: un but chef d'oeuvre fait redécoller les Cityzens

Battu à domicile par Wolverhampton (2-0) avant la trêve internationale, Manchester City a repris sa marche en avant en s'imposant à Crystal Palace ce samedi (2-0), lors de la neuvième journée de Premier League. Avec un chef d'oeuvre de volée signé David Silva, sur une passe lumineuse de Raheem Sterling.

Des centres à gogo, des situations dans tous les sens et un début de crainte: celle de voir Manchester City retomber dans son travers du début de saison, avec ce criant manque de réalisme. Mais après une domination stérile en première période, le double champion d'Angleterre en titre a finalement trouvé la faille, pour s'imposer à Crystal Palace ce samedi (2-0), lors de la neuvième journée de Premier League.

Deux buts coup sur coup ont permis aux hommes de Pep Guardiola de se mettre à l'abri avant la pause. Et de fort belle manière: un premier signé Gabriel Jesus à la 39e minute, qui a fait parler son art du placement dans le dos des défenseurs pour reprendre un caviar de Bernardo Silva.

La louche splendide de Sterling

Mais que dire du deuxième, conclusion d'un contre supersonique mené par l'indispensable Kevin De Bruyne plein axe. Sur un relais de Benjamin Mendy, Raheem Sterling régale d'une passe décisive louchée pour servir David Silva, qui conclut alors d'une volée (41e). Comme pour ne pas gâcher l'esthétique d'une action folle de bout en bout.

Pas de carton pour autant de la part des Skyblues, qui reviennent provisoirement à cinq longueurs de Liverpool au classement et se relancent après leur faux pas contre les Wolves avant la trêve internationale. Les Reds, toujours sur un sans-faute, se déplacent à Old Trafford dimanche pour le derby d'Angleterre contre le malade Manchester United (17h30 sur RMC Sport). 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater le choc entre Manchester United et Liverpool

A.Bo