RMC Sport

Liverpool: Klopp demande plus de respect pour Manchester United

placeholder video
A l'approche du choc de Premier League entre Manchester United et Liverpool, dont le coup d'envoi est prévu dimanche à 17h30 (à suivre sur RMC Sport 1), Jürgen Klopp a tenu à garder les pieds sur terre malgré une publication de Sky Sports ne mettant que des Reds dans un "onze combiné" des deux équipes.

Jürgen Klopp ne se laisse pas flatter aussi facilement. En vue du choc entre Manchester United et Liverpool, prévu dimanche en fin de journée pour le compte de la 9e journée de Premier League (17h30, à suivre sur RMC Sport 1), Sky Sports a présenté un "onze combiné" des meilleurs éléments des deux clubs. Sauf que cette équipe imaginée n'est autre que le onze de départ type des Reds: Alisson - Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson - Henderson, Fabinho, Wijnaldum - Salah, Firmino, Mané. Aucun membre des Red Devils n'aurait donc sa place dans cette formation mixte, pas même le champion du monde Paul Pogba.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Jürgen Klopp a jugé que ce "onze combiné" ne devait pas être pris au sérieux et qu'il s'agit plutôt d'une "blague" dont il se méfie. "Ce jeu est si facile. Pas le match contre United, mais le match auquel vous jouez tous. (...) C'est comme créer "une peau de banane". C’est un cirque et nous sommes au centre. Quelques personnes veulent qu'on gagne, d'autres veulent qu'on perde", a-t-il déclaré vendredi, avant d'expliquer qu'il était très vigilant à l'égard du niveau des joueurs mancuniens.

"Je suis conscient de la force de la Manchester United. (...) Nous devons les respecter. C’est une très bonne équipe. Nous devons nous assurer que si United veut changer sa saison, il devra attendre une semaine", a-t-il ajouté.

Pogba et De Gea sur le flanc

Auteur d'un sans-faute depuis le début de saison en championnat, Liverpool fait la course en tête avec huit points d'avance sur Manchester City (2e). Actuellement 12e, Manchester United pourrait se retrouver à 18 longueurs de son adversaire en cas de défaite.

Pour cette rencontre, les Red Devils seront privés de Paul Pogba et sans doute de David De Gea. Le milieu de terrain français traîne une blessure à une cheville depuis fin août, tandis que le gardien espagnol a dû sortir sur blessure avec l'Espagne lors d'un match contre la Suède (1-1) durant la trêve internationale.

JA