RMC Sport

Premier League: Manchester City chute encore, Arsenal sur le podium

placeholder video
Manchester City a craqué à domicile contre Wolverhampton ce dimanche (0-2), dans le cadre de la huitième journée de Premier League. Un revers concédé sur un doublé d'Adama Traoré et surtout une foule d'occasions vendangées. Ce qui offre de la marge à Liverpool en tête du classement, tandis qu'Arsenal grimpe sur le podium.

Wolverhampton avait déjà posé beaucoup de problèmes à Manchester City la saison dernière, avec un nul décroché à domicile (1-1) pour le promu d'alors, et une défaite à l'Etihad mal payée et concédée à 10 contre 11 (3-0). Mais ce dimanche, les hommes de Nuno Espirito Santo ont frappé un grand coup en s'imposant chez les Cityzens (2-0), lors de la huitième journée de Premier League.

Huit points d'avance sur Liverpool

Deux buts signés Adama Traoré en fin de match: le premier à la 80e minute, avec à la clé une humiliation d'un Nicolas Otamendi en souffrance toute la rencontre. Le deuxième dans le temps additionnel, alors que le champion d'Angleterre en titre avait ouvert les vannes et sortait d'un tunnel d'occasions vendangées par Sergio Agüero, Gabriel Jesus ou Oleksandr Zinchenko.

C'est la deuxième défaite de Manchester City cette saison après le revers à Norwich (3-2) lors de la cinquième journée. Et ce qui n'aurait rien de dramatique dans bien des championnats devient ennuyeux face au sans-faute de Liverpool, leader avec désormais huit points d'avance sur son dauphin. Et qui va, même s'il est tôt, commencé sérieusement à rêver du sacre.

>>> Pour ne rien rater du feuilleton de la Premier League, abonnez-vous à RMC Sport

Arsenal enchaîne sans briller

Le podium est complété par Arsenal qui, sans être flamboyant, fait son petit bout de chemin avec sérieux. Les Gunners ont fait le travail a minima ce dimanche, en battant Bournemouth (1-0). Le seul but de la rencontre est signé David Luiz, venu reprendre un corner de Nicolas Pépé à la 9e minute. Pas très beau mais efficace... hormis cette célébration complètement ratée du défenseur brésilien, mis à terre par son propre coéquipier Granit Xhaka.

Les joueurs d'Unai Emery n'ont plus perdu depuis leur revers à Liverpool (3-1), ce qui reste d'ailleurs leur seule défaite de la saison. Troisième du championnat, le club londonien reste en plus sur deux cartons en deux journées de Ligue Europa, contre Francfort (3-0) et le Standard de Liège (4-0)... malgré un gros turn-over. Tout roule donc pour Arsenal, qui se rendra chez le promu Sheffield lors de la neuvième journée.

A.Bo