Crystal Palace-Manchester City: le bijou signé De Bruyne en première période

Tout est plus facile avec Kevin De Bruyne à ce niveau-là. Quelques minutes après l'ouverture du score de Crystal Palace en tout début de match, grâce à un contre signé Jean-Philippe Mateta, le Belge a pris lui-même les choses en mains pour permettre à Manchester City d'égaliser. Les Cityzens ont fini par l'emporter sur la pelouse des Eagles (2-4).
Servi par Jack Grealish sur le côté gauche de la surface, De Bruyne a repiqué dans l'axe, s'est donné un peu d'espace par rapport au défenseur, a déclenché une frappe enroulée eu droit dans un angle assez fermé et a trouvé la lucarne de Henderson, le gardien de Palace jusqu'ici infranchissable.
Un troisième but déterminant
Ce n'est que le troisième but de la saison de Kevin De Bruyne mais il permet à Manchester City de se sortir rapidement d'une situation piège à Selhurst Park. Un match crucial dans la course au titre puisque les hommes de Pep Guardiola sont actuellement troisièmes, un point derrière Arsenal et trois derrière Liverpool, et n'ont donc pas le droit à l'erreur.