RMC Sport

Crystal Palace: Mateta en dit plus sur sa reprise avec un masque après son effroyable blessure à l'oreille

placeholder video
Gravement blessé à la tête en FA Cup, Jean-Philippe Mateta pourrait rapidement reprendre la compétition avec Crystal Palace. Mais l’attaquant français sera obligé de porter un masque de protection qu’il a déjà commencé à apprivoiser.

Victime d’une sortie kamikaze de Liam Roberts lors du cinquième tour de FA Cup entre Millwall et Crystal Palace le 1er mars, Jean-Philippe Mateta prépare son retour sur les terrains. Mais l’attaquant français des Eagles va devoir apprendre à jouer avec un masque de protection après son impressionnante blessure au visage. Interrogé par Sky Sports dans un entretien diffusé ce mercredi, le buteur de 27 ans a confirmé la date à laquelle il espérait rejouer. Soit dès le 29 mars.

"J'espère pouvoir jouer [contre Fulham]. J'espère qu'ils pourront me voir. Je suis sur le terrain d’entraînement tous les jours", a ainsi assuré l’ancien de l’OL. "J'ai besoin de porter un masque, j'ai besoin de porter quelque chose. […] Je prendrai le meilleur, celui qui me qui me conviendra le mieux."

"Je pensais que c'était une petite coupure"

Contraint de se faire poser 25 points de suture après avoir été transporté à l’hôpital en urgence, le vice-champion olympique de Paris 2024 a rapidement voulu retrouver les terrains. Y compris lors du match après le geste fou de Liam Roberts, pour laquelle Jean-Philippe Mateta ne semble pas trop lui en vouloir après cette "erreur" et cette maladresse involontaire. Et pour cause, de son propre aveu, l’attaquant des Eagles voulait retourner sur le terrain malgré son oreille ensanglantée.

"Je me suis dit: 'Il suffit de retirer le sang et de continuer à jouer'. J'ai échangé avec le médecin pendant 30 secondes, disant que je voulais jouer. Le médecin a vu la blessure, mais je ne la voyais pas", a encore raconté le Français de Crystal Palace. "Je ne ressentais aucune douleur. Il avait du sang, bien sûr, mais je pensais que c'était une petite coupure. Mon oreille était comme ça (elle pendait) mais ce n'était pas douloureux."

Depuis l'incident il y a un peu plus de deux semaines, Jean-Philippe Mateta a pris le temps de se reposer et n'aspire désormais qu'à une chose: rejouer. Mais pour obtenir l'aval des médecins et des spécialistes, "avec lesquels il est toujours en contact", le Français du club londonien devra donc porter ce masque de protection.

JGL