RMC Sport

Crystal Palace : Pardew limogé

-

- - AFP

Alan Pardew ne passera pas les fêtes sur le banc de Crystal Palace. Le coach anglais a été limogé ce jeudi en raison des mauvais résultats du club londonien, actuel 17e de Premier League.

La situation, préoccupante, a eu raison de son statut d’"historique". Alan Pardew (55 as) n’est plus l’entraineur de Crystal Palace. Le club l’a annoncé ce jeudi via son site officiel. Pardew, l’ancien joueur de Palace qu’il avait rejoint en tant qu’entraineur en janvier 2015, n’a pas survécu à un début de championnat catastrophique. Les Londoniens, 17e après 17 journées, ne comptent qu’un point d’avance sur la zone de relégation et ne se sont imposés qu’une seule fois lors de leurs onze derniers matches.

Allardyce pressenti

Outre-Manche, les pronostics vont bon train concernant l’identité de son successeur. Le nom de de l’ancien sélectionneur de l’Angleterre Sam Allardyce est celui qui revient le plus fréquemment. Pardew avait notamment œuvré pour la venue à Crystal Palace de Yohan Cabaye, barré au PSG. La saison dernière, il avait emmené ses joueurs jusqu’en finale de la Cup, perdue face à Manchester United (1-2, a.p). Outre un "Boxing Day" qu’il pourra suivre au chaud devant un bon pudding, Pardew pourra se consoler avec de confortables indemnités. Certains médias évoquent un chèque avoisinant les six millions d’euros. Une jolie compensation.

A lire aussi >> la consigne incompréhensible de Pardew sur le banc

A lire aussi >> La FA va poursuivre Pardew

S.R