RMC Sport

Crystal Palace: Puncheon s'est gravement blessé en découpant De Bruyne

Jason Puncheon s'est blessé en taclant Kevin De Bruyne.

Jason Puncheon s'est blessé en taclant Kevin De Bruyne. - AFP

Le capitaine de Crystal Palace Jason Puncheon (31 ans) s’est gravement blessé au genou dimanche, lors du match nul à domicile face à Manchester City, en taclant sévèrement Kevin De Bruyne. Un ennui de plus pour le milieu, attendu vendredi devant la justice anglaise, pour attaque et possession d’une arme offensive.

Jason Puncheon (31 ans) devait avoir hâte que 2017 se termine. Le capitaine de Crystal Palace a vécu une fin d’année compliquée. Cette saison, le rugueux milieu de terrain a plus fait parler de lui dans la rubrique faits divers que sportive.

Peu utilisé par Roy Hodgson (10 matchs pour quatre cartons jaunes), il avait été placé en garde à vue à la mi-décembre. A la sortie d’une boite de nuit, lors d’une rixe entre deux femmes, il aurait sorti "une arme offensive", selon le porte-parole de la police anglaise. Des circonstances qui seront éclaircies lors de la comparution du joueur devant la justice, le 5 janvier.

A lire aussi >> Man City: pas d'opération pour Gabriel Jesus

De longs mois d'absence ?

Jason Puncheon était déjà dans une situation délicate avec Crystal Palace. Pourtant capitaine en début de saison, il n'était plus rentré en jeu depuis le 18 novembre face à Everton (2-2).

Samedi dernier, face aux Citizens, qui ont vu leur série de 18 victoires en championnat prendre fin, Puncheon est donc rentré pour disputer le dernier quart d’heure. A quelques secondes du coup de sifflet final, et après un penalty manqué par son équipe, il a littéralement découpé Kevin De Bruyne qui partait en contre-attaque. Selon Pep Guardiola, le Belge devrait manquer la rencontre de mardi face à Watford.

Quant à Puncheon, la poisse semble le suivre car selon il pourrait s’être rompu les ligaments croisés du genou. Il effectuera cette semaine des examens pour connaitre la nature et la durée de sa blessure. Une fin d’année 2017 à oublier pour Jason Puncheon.

X.T