RMC Sport

Crystal Palace: Sakho rassuré (mais il pourrait ne pas rejouer cette saison)

Mamdou Sakho

Mamdou Sakho - AFP

Sorti sur blessure mercredi lors de la réception de Tottenham (0-1), Mamadou Sakho a reçu des bonnes nouvelles sur le plan médical. Le défenseur de Crystal Palace, prêté par Liverpool, ne souffre pas d’une rupture des ligaments croisés du genou. Mais il pourrait ne pas rejouer cette saison avec les Eagles.

Le soulagement après la crainte. Mercredi, lors d’un duel face à Tottenham (0-1), Mamadou Sakho voit sa jambe se planter dans le sol et son genou subir une torsion. Le défenseur de Crystal Palace quitte alors la pelouse de Selhurst Park sur civière. "Il est touché au ligament, mais nous ne savons pas lequel", avait annoncé son manager chez les Eagles, Sam Allardyce, au terme du revers face aux Spurs.

>> VIDEO: blessure inquiétante pour Sakho sorti sur civière

Une entorse du genou pour Sakho

Les examens subis par Sakho ont démontré que l’ancien joueur du PSG ne souffre finalement pas d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Le joueur prêté par Liverpool a été victime d’une entorse du genou. Si l’indisponibilité de l’international français n’a pas été communiquée par le club londonien, il parait difficilement envisageable de revoir cette saison Sakho sous le maillot de Crystal Palace, les Eagles n’ayant plus que quatre rencontres à disputer.

>> Premier League: pourquoi Sakho aurait pu éviter sa suspension à l'Euro 2016

M.I.