RMC Sport

Crystal Palace: un garçon de 12 ans arrêté après les insultes racistes visant Zaha

La police britannique a annoncé ce dimanche l'arrestation d'un garçon de 12 ans après des messages et insultes racistes adressés à l'attaquant de Crystal Palace et international ivoirien, Wilfried Zaha.

L’enquête ouverte concernant les insultes racistes adressées à Wilfried Zaha avance rapidement. Sur son compte Twitter, la police des Midlands de l'Ouest a annoncé ce dimanche avoir arrêté un garçon de 12 ans.

"Nous avons été alertés au sujet d'une série de messages racistes envoyés à un footballeur aujourd'hui et après les avoir examinés et avoir effectué des vérifications, nous avons arrêté un garçon. Ce garçon de 12 ans qui vient de Solihull (une ville située dans les Midlands de l'Ouest, près de Birmingham, ndlr) a été placé en détention. Le racisme ne sera pas toléré", a indiqué la police locale.

Des messages et insultes racistes

Zaha avait posté quelques heures plus tôt sur Twitter trois captures d'écran contenant des messages racistes envoyés sur Instagram, visiblement par le compte d'un fan d'Aston Villa, dont une image du Ku Klux Klan, organisation suprémaciste blanche américaine.

Des insultes reçues avant la rencontre de Premier League entre Aston Villa et Crystal Palace (défaite 2-0 des Eagles), le club où évolue l'international ivoirien.

"Nous déplorons les messages racistes dégoûtants envoyés à Wilfried Zaha. Nous condamnons toutes formes de discrimination raciale et nous nous associons à Crystal Palace dans cette démarche. Nous travaillons avec la police pour enquêter sur ce sujet extrêmement grave et quand le coupable sera identifié Aston Villa lui infligera un bannissement à vie", a réagi Aston Villa.

"C'est un scandale absolu et cela ne doit pas arriver. Nous sommes avec toi, Wilf, et avec tous ceux qui subissent de tels abus", a expliqué de son côté Crystal Palace sur ses réseaux sociaux.

RR