RMC Sport

De Gea quatre ans de plus avec Manchester United

David De Gea

David De Gea - AFP

Moins de deux semaines après l’échec de son transfert au Real Madrid, David De Gea a prolongé ce vendredi avec Manchester United. Le gardien de but s'est engagé pour quatre années supplémentaires.

Il voulait quitter Manchester United cet été. D’ailleurs, pour quelques minutes de retard, il n’a pas pu enfiler la tunique du Real Madrid, le club auquel il était promis durant le mercato d’été. La faute à un envoi tardif et risible des documents entre les deux clubs.

Mais finalement, David De Gea, qui n’a toujours pas disputé le moindre match avec les Red Devils (vu ses envies d’ailleurs, Louis van Gaal a préféré l’écarter ), vient de prolonger son bail avec Manchester United de quatre années supplémentaires. Un incroyable renversement de situation après un "soap opera" qui a alimenté la chronique tout l'été.

De retour dans le but mancunien dès samedi ?

Alors qu'il lui restait encore un an de contrat et qu’il avait encore la possibilité de rallier gratuitement le Real Madrid en… juin prochain, David De Gea a donc décider de rempiler pour quatre ans. Le tout assorti d'un contrat juteux puisqu'il se murmure outre-Manche que le portier toucherait désormais environ 280 000 € par semaine, contre 100 000 la saison passée.

Le contrat désormais paraphé, De Gea pourrait son grand retour comme titulaire, dès ce samedi, pour la 5e journée de Premier League.