RMC Sport

Di Caprio, Damon et Gosling pressentis pour incarner Vardy au cinéma

Jamie Vardy

Jamie Vardy - AFP

Folle rumeur il y a encore quelques semaines, l’hypothèse d’un film sur la vie de Jamie Vardy prend de plus en plus d’épaisseur. Ryan Gosling, Leonardo Di Caprio et Matt Damon sont les mieux placés pour incarner l’actuel meilleur buteur de Premier League.

Un porte-parole de la Warner l’a confirmé au Daily Star : les grands majors se bousculent au portillon pour porter au cinéma la success story de Jamie Vardy, l’actuel meilleur de Premier League de Leicester devenu star en son Royaume d’Angleterre après avoir travaillé à l’usine ou avoir encore été assigné à résidence il y a quelques années. Car tous flairent le succès, à l’image de "Field of dreams" en 1989, qui avait réalisé un carton avec Kevin Costner dans le rôle principal et le baseball en toile de fond.

Avec un acteur british ou américain ?

Pour se glisser dans la peau de Vardy, trois stars d’Hollywood et non des moindres seraient sur les rangs : Ryan Gosling, Leonardo DiCaprio et Matt Damon. Problème : on ignore encore si le réalisateur (dont on ignore encore l’identité) choisira un acteur américain ou anglais, pour coller encore davantage à ce personnage devenu en l'espace de trois mois seulement le nouveau phénomène du foot anglais.

la rédaction